On a longtemps attendu le retour de ce rendez-vous international du surf. Après trois ans d’absence à cause du Covid, cette année, la compétition Caraïbos Surf de nuit a fêté son grand retour sur la plage de la Chambre d’Amour dans le Sud-Ouest à Anglet.
Le concept ? 6 équipe de surfeurs pro s’affrontent lors d’un show nocturne
Au coucher du soleil, pas de panique ! Ce ne sont pas des aliens qui envahissent la plage et les vagues basques, mais des surfeurs et leurs planches équipées de bandes lumineuses en leds. Le but ? Concourir pour le Caraïbos Surf de nuit. Cet événement historique d’Anglet est une compétition de surf professionnel de nuit, par équipe de deux surfeurs (un garçon et une fille). Pour l'occasion, Maud Le Car, compétitrice et surfeuse professionnelle, s'est exprimée sur sa joie de retrouver cet événement : « Ce n’est pas une compétition officielle mais un vrai show! Il y a beaucoup de monde et le public est super content, ça fait plaisir de voir que les gens aiment les belles manœuvres ». Éclairé aux quatre coins de la plage par de géants ballons lumineux qui flottent dans les airs, le public peut admirer sans en perdre une miette les 6 équipes qui concourent.
Chaque tandem se bat au profit d’une association comme Save La Mermaid, Water Family, Surfrider Foundation… afin de leur reverser le « prize money ». Pour cette 27e édition, deux duos de Français ont concouru. En jaune, la Team Caraïbos composée de Maud Le Car et Joan Duru : « C'était super d'être dans l'équipe Caraïbos, toute l'équipe est super sympa et nous a beaucoup encouragé, on voulait vraiment bien faire » se confie Maud Le Car. Le binôme se battait pour l’association de Maud, Save La Mermaid : « C'est une petite asso mais je veux montrer qu'avec des gestes simples au quotidien tout le monde peut aider à sauver la planète. » A côté, la Team d’Anglet était, elle, composée des deux champions locaux Pauline Ado et Romain Laulhé. Après la compétition, place au résultat, on félicite les grands gagnants de cette 27e édition, la Team Soöruz avec Joargann Couzinet et Leticia Canales Bilbao et l’association qu’ils ont défendue, la Water Family.
De la compet' à la fête, il n’y a qu’un pas
Pour la première fois, et jusqu’en 2024, Caraïbos devient la marque sponsor namer de l’événement. Cette marque de jus de fruits experte des cocktails - iconique dans le monde du bar depuis 1976 - n’est pas inconnue du monde du surf. Déjà sponsor namer de la compétition Caraïbos Lacanau Pro depuis 2017, la marque a osé cette nouvelle collaboration inédite. Pari réussi avec près de 25 000 personnes présentes sur l’évènement !
Après la compétition, place à la fête. Installé face à la plage sur la terrasse du Vent d’Ouest, le Caraïbos Cocktail Club a ambiancé la foule de spectateurs. Après un mois à Marseille, le bar container de la marque a posé ses valises à Anglet.
Au programme ? Une carte de cocktails exotiques, une équipe de bartenders de choc, des DJs set avec des sons groovy…. avec notamment le DJ Thoj et ses notes de saxo qui ont su faire groover le public sur la plage de la Chambre d’Amour.
Caraïbos avait tout prévu pour ses invités : à la carte, trois cocktails signatures étaient à déguster. Le cocktail phare de l’évènement : le Chambre d’Amour (rhum ambré, ananas, gingembre, framboise-goyave), la margarita passion (téquila, maracuja, sirop d’agave) et le gin tonic ananas ginger. Gros succès pour la carte. Nous, on a déjà hâte d’être à l’année prochaine pour s’ébahir à nouveau devant l’extrême justesse des surfeurs et en profiter pour faire la fête.
Crédit photo : horoa.eu
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODERATION.