118094627-2707556486168269-2985392847592944198-n

La rue Sainte-Cath et la Cité du Vin parmi les attractions touristiques les plus décevantes de France

Publié le 14 mai 2024 à 17h07

Modifié le 16 mai 2024 à 12h01

par La Rédac'

Le site Preply a mené une étude pour élaborer un classement des attractions touristiques les plus et les moins appréciées des visiteurs lorsqu'ils sont de passage en France. Et si Bordeaux est totalement absente du classement des attractions préférées, elle pointe en revanche son nez à la 3ème et 4ème place des plus détestées. 

29% des visiteurs français jugent la rue Sainte-Catherine décevante

C'est la si célèbre rue Sainte-Catherine qui apparaît en troisième place des attractions les plus décevantes derrière le Musée Matisse à Nice et le pont d'Avignon.

L'étude a même été jusqu'à analyser cette déception : "La rue Sainte-Catherine à Bordeaux semble parfois être une source de déception pour certaines personnes. Bien qu’elle soit connue comme l’une des rues commerçantes les plus longues d’Europe, certains visiteurs ont exprimé des réserves. Parmi les raisons, on trouve la standardisation des boutiques, avec de nombreuses grandes chaînes internationales qui ont pris place, ce qui peut donner l’impression de manquer d’authenticité locale. En outre, la rue est souvent très fréquentée, ce qui peut rendre la flânerie moins agréable pour ceux qui recherchent une expérience plus tranquille". Elle est jugée décevante pour 29% des visiteurs. Un score qui n'est pas négligeable ! 

bordeaux destination touristique decevante france©photography.krystel 

La Cité du Vin suit de près

Et en 4ème position, comme si ce n'était pas suffisant, on retrouve la Cité du Vin jugée décevante pour 27 % des visiteurs. "La Cité du Vin à Bordeaux peut parfois laisser certains visiteurs sur leur faim. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette déception. D’abord, le coût d’entrée est souvent jugé élevé par rapport à ce que l’attraction propose. Ensuite, les attentes des visiteurs peuvent ne pas correspondre à ce qu’ils découvrent sur place, car la Cité du Vin se concentre davantage sur la culture et l’histoire du vin que sur la dégustation directe. Sans compter que l’affluence peut rendre l’expérience moins agréable, surtout si on est en quête de tranquillité. Enfin, le manque d’opportunités de dégustation peut décevoir les amateurs de vin".

*Pour mener cette analyse, plus de 115 attractions touristiques des 100 villes les plus peuplées de France avec au moins 1500 avis sur le site de critiques touristiques TripAdvisor ont été sélectionnées.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI