Le mot caspering vous dit un semblant de quelque chose ? Et bien c’est normal, ce nouveau mot de rupture vient du gentil fantôme Casper, la version "sympa" (ou normale) du ghosting. La rupture est un moment délicat dans la relation (sans blague). Vous n’avez plus cette étincelle ou les papillons dans le ventre, vous voulez passer à autre chose ? Pour ça, il y a souvent deux écoles : le ghosting aka les gens sans-coeur et les autres, petite compotée de personnes qui lâchent leurs quatre vérités, des autres qui ne savent pas comment s’y prendre et de la team texto, parce que le faire en face est bien trop compliqué. Dans tous les cas, briser le coeur de l’autre est inévitable… Alors s’il vous plaît, peut-on - au moins une fois - faire les choses bien ?
L’origine de ce terme
On a tous croisé le chemin un jour ou l’autre du plus gentil des fantômes Casper. Ami de tous, il ne ferait pas de mal à une mouche et surtout ne veut en aucun cas effrayer quelqu’un. Conciliant, à l’écoute, émotif et respectueux, c’est sur lui qu’il faut prendre exemple. Ce terme (pas si nouveau que ça) a été inventé par l’International Business Times en 2018, lorsque le journal a révélé une sombre vérité : 80% des millenials - pour les boomers, les moins de 35 ans - avaient déjà ghosté quelqu’un sur les applications de rencontre.
Les bienfaits du caspering
Si le terme commence vraiment à prendre du sens depuis cette année, c’est parce que les millenials sont contents d’avoir enfin un terme positif pour définir une séparation. Après, on vous l’accorde, ça reste tout de même le b.a.-ba de toute relation, mais bon millenials oblige, cela marche mieux quand ils ont une connotation pour chacune de leurs actions.
Voici alors la recette parfaite du caspering : de la douceur, de la bienveillance, des compliments et pour couronner le tout des commentaires constructifs pour le prochain ou la prochaine. Facile non ? Aller, on croit en vous, la prochaine fois tout ira bien. Et puis on ne va pas se mentir, ne pas détruite l’estime de soi et la confiance de quelqu’un c’est toujours mieux.