Depuis la semaine dernière déjà, la France accueille un nouveau nuage de sable du Sahara qui recouvre les villes d'une lumière jaune-orange presque apocalyptique. Mais que les grands anxieux se rassurent : le phénomène est désormais fréquent dans la région et n'a rien de malfaisant.
Un nuage de #sable du #Sahara traverse la péninsule ibérique et remonte sur la France. Ce soir, le coucher du soleil sera bien coloré 🌇La concentration dépasse 130 µg/m3 en France et 220 en Espagne, autant que dans le Sahara. Les averses de demain vont salir les voitures 🌧️🏜️ pic.twitter.com/HWSod4KxRw
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 21, 2023Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Bordeaux ne sera pas du tout épargnée par cette vague de sable du Sahara. D'après les observations de la Chaîne Météo, le ciel était hier était chargé d'une forte concentration de sable dépassant les 130 µg/m3 en France et les 220µg/m3 en Espagne, soit autant que dans le Sahara ! Ce nuage venu du désert traverse actuellement toute la France. Alors si vous prévoyiez d'aller faire une beauté à votre voiture, on a un seul conseil à vous donner : PATIENCE !