tina-majorino-et-kevin-costner

Sauvons les Kevin, le nouveau documentaire surprenant qui casse les clichés

Publié le 29 juin 2022 à 17h17

Modifié le 29 juin 2022 à 17h37

par Carla Kulczak

Kevin, le prénom de la honte

« Comment tu t’appelles ? » , la question qui déstabilise voire hante les Kevin qui sont souvent mal à l’aise de donner leur prénom. Pourtant, au début des années 90, le prénom Kevin avait plutôt la cote et était assez populaire. Succès qui a malheureusement fortement diminué avec le temps, mais comment ça se fait ? La cause de la mauvaise réputation du prénom aurait principalement été provoquée par internet, la télé-réalité et les réseaux sociaux. Suite à cela, plusieurs moqueries sont apparues sur ce prénom, vu comme un équivalent de beauf, illettré, beauf ou encore relou. Bref, s’appeler Kevin ne serait pas un atout, mais un véritable poids à porter au quotidien ! 

Un documentaire qui défend les Kevin

« Sauvons les Kevin », c’est le nom du nouveau documentaire réalisé bien sûr par… Un Kevin ! Son but ? Faire comprendre en 52 minutes comment  les Kevin en sont arrivés là. Sous un angle humoristique, ce court film analyse les stéréotypes et clichés autour de ce prénom et permet de voir comment ils entraînent des préjugés voire même de la discrimination. L’ambition est également ici de déconstruire ce mythe autour des Kevin et de les remettre au goût du jour ! Qui sait, après ce documentaire, les Kevin retrouveront peut-être un élan de popularité ! Évidemment, qui de mieux pour incarner cette histoire que des vrais Kevin qui partageront leur expérience et leur ressenti personnel sur leur prénom. Ce projet sera réalisé avec une direction artistique pop et décalée qui fera référence aux codes des années 90. Le film sera présenté dans différents festivals. Et aura plein de prix. Puis fera le tour du monde. Qui sait, après ce documentaire, les Kevin retrouveront peut-être un élan de popularité 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI