74382-regent-seven-seas-splendor-pool-deck

Le bateau de croisière le plus cher du monde est en escale à Bordeaux

Publié le 27 mai 2024 à 08h00

Modifié le 28 mai 2024 à 17h48

par La Rédac'

Le Seven Seas Splendor à Bordeaux dans le port de la Lune 

D'après l'Essentiel Bordeaux, le Seven Seas Explorer a pris place dimanche matin, autour de 9h dans la Garonne et partira ce soir entraînant la fermeture du pont Chaban-Delmas. Cet impressionnant navire italien compte 10 ponts, 375 suites luxueuses et peut accueillir 750 passagers pris en charge par un équipage de 548 personnes.

Le bateau dispose de tout le nécessaire pour faire vivre un voyage dans l'opulence : piscine, jacuzzis, spa, restaurant gastronomique, 8 salles à manger, cave à liqueurs et cigares, casino, piste de jogging, centre de remise en forme... La démesure est de mise sur ce paquebot géant. Décoré avec un souci du détail et du raffinement, le Seven Seas Splendor est une œuvre d'art de la proue à la poupe qui séduit une riche clientèle américaine.

©Captain Ubaldo Armellino

Des escales remarquées (et redoutées) 

Lors de sa précédente venue il y a un an, le Seven Seas Explorer avait provoqué une vague géante au confluent de la Garonne et la Dordogne causant de gros dégâts à cause de sa vitesse. Cette arrivée ce matin s'est déroulée sans embûche. Récemment, la compagnie avait fait grand bruit en lançant sa croisière "World of Splendor" à la "modique" somme de 1,6 million d'euros pour deux. Il faudra débourser entre 91 000 et 840 000€ dollars par passager pour la suite Régent. 

Une croisière autour du monde à 1,6 million d'euros pour 2 

Un voyage de 71 escales qui sillonne 40 pays du globe. D'une durée de 140 jours, cette croisière parcourt 6 continents, 3 océans et propose des prestations d'exception comme des kilos de caviar, de homard et de filets mignons à bord. Il y a aussi plusieurs commodités incluses comme le service de blanchisserie, le temps de téléphone par suite, un voiturier et un médecin.

Le voyage part de Miami et arrive à New-York près de 5 mois plus tard. Il s'agit de la toute première croisière mondiale à bord d'un navire de classe Explorer. Il naviguera à travers les joyaux cachés du Pacifique Sud jusqu'aux côtes radieuses de l'Afrique et de la Méditerranée. Départ prévu le 11 janvier 2027 ! 

seven seas splendor bordeaux

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI