Le Seven Seas Splendor à Bordeaux dans le port de la Lune
D'après l'Essentiel Bordeaux, le Seven Seas Explorer a pris place dimanche matin, autour de 9h dans la Garonne et partira ce soir entraînant la fermeture du pont Chaban-Delmas. Cet impressionnant navire italien compte 10 ponts, 375 suites luxueuses et peut accueillir 750 passagers pris en charge par un équipage de 548 personnes.
Le bateau dispose de tout le nécessaire pour faire vivre un voyage dans l'opulence : piscine, jacuzzis, spa, restaurant gastronomique, 8 salles à manger, cave à liqueurs et cigares, casino, piste de jogging, centre de remise en forme... La démesure est de mise sur ce paquebot géant. Décoré avec un souci du détail et du raffinement, le Seven Seas Splendor est une œuvre d'art de la proue à la poupe qui séduit une riche clientèle américaine.
©Captain Ubaldo Armellino
Des escales remarquées (et redoutées)
Lors de sa précédente venue il y a un an, le Seven Seas Explorer avait provoqué une vague géante au confluent de la Garonne et la Dordogne causant de gros dégâts à cause de sa vitesse. Cette arrivée ce matin s'est déroulée sans embûche. Récemment, la compagnie avait fait grand bruit en lançant sa croisière "World of Splendor" à la "modique" somme de 1,6 million d'euros pour deux. Il faudra débourser entre 91 000 et 840 000€ dollars par passager pour la suite Régent.
Une croisière autour du monde à 1,6 million d'euros pour 2
Un voyage de 71 escales qui sillonne 40 pays du globe. D'une durée de 140 jours, cette croisière parcourt 6 continents, 3 océans et propose des prestations d'exception comme des kilos de caviar, de homard et de filets mignons à bord. Il y a aussi plusieurs commodités incluses comme le service de blanchisserie, le temps de téléphone par suite, un voiturier et un médecin.
Le voyage part de Miami et arrive à New-York près de 5 mois plus tard. Il s'agit de la toute première croisière mondiale à bord d'un navire de classe Explorer. Il naviguera à travers les joyaux cachés du Pacifique Sud jusqu'aux côtes radieuses de l'Afrique et de la Méditerranée. Départ prévu le 11 janvier 2027 !