Voici le nouveau projet complètement fou de Space X. D’ici 5 ans, l’entreprise spatiale d’Elon Musk souhaite proposer des vols ultra-rapides à bord leur fusée. Lancé à près de 27.000 km/h, ces longs courriers permettront de faire un Paris-New York en seulement 30 min, contre 7 heures aujourd'hui.
Projet Starship
Invitée sur RTL, la présidente de Space X, Gwynne Shotwell, a affirmé qu’il serait possible d’effectuer un Paris-New York en 30 minutes à bord de la fusée Starship. « C’est vraiment une possibilité pour notre fusée Starship. Pour le moment, on se concentre sur la Lune, sur Mars mais aussi vers des vols d’un point à un autre sur la Terre », déclare l’ingénieur en aérospatiale. Lancée à 27.000 km/h, cette fusée pourrait également permettre un Sydney-Zurich en 50 min ou un Los Angeles-Shanghai en 36 min. Avec des décollages prévus sur des plateformes en pleine mer, Starship pourrait accueillir une centaine de passagers. Même si le prix du billet reste encore inconnu, on a un doute pour que ce soit abordable.
Alors c'est bien beau tout ça, mais on est loin du progrès environnemental... Parce que oui, la fusée, c’est carrément pire que l’avion ! Surtout quand on sait que son empreinte carbone au décollage dépasse très largement celui d'un A380 en plein vol... Avec Space X, la sobriété énergétique, ce n'est pas pour tout de suite.