evercleanhand-bornes-d-sinfectantes

Une start-up française crée des bornes désinfectantes pour les mains

Publié le 25 mars 2020 à 13h24

Modifié le 25 mars 2020 à 18h32

par Carla Thorel

On ne s’est sûrement jamais autant lavé les mains qu’en cette période de pandémie... Un bon réflexe à avoir, qui reste quand même le b.a.-ba de l’hygiène quotidienne. Sauf que voilà, le mauvais lavage des mains entraînerait 80 % des infections contractées. Eh oui.


Améliorer l’hygiène, et la santé du grand public

Conçues pour améliorer la santé publique, les bornes désinfectantes sans contact d’EverCleanHand se proposent d’envahir tous nos espaces publics. Transports, restauration, entreprises, musées, hôpitaux, centres commerciaux…

Pour qu’à chaque instant il soit possible à toutes les personnes présentes de se désinfecter correctement les mains et de garantir un environnement sain, nous n’aurons qu’à 1 : placer nos mains dans la borne pour la pulvérisation de la lotion désinfectante. 2 : Rester les doigts bien écartés pendant la pulvérisation. 3 : Retirer nos mains puis les frotter pendant 30 secondes.


Une lotion désinfectante bio 100 % végétale

Un produit « 100 % made in France, et 100 % végétal, sain pour les mains tout comme pour l’environnement. », informent les créateurs de la borne sur leur site internet. Leur lotion (de l'acide lactique certifié naturel) laisse la peau des usagers douce, en bonne santé, et totalement désinfectée.

En attendant que ces bornes désinfectantes débarquent dans tous nos lieux publics (et qu’on sorte aussi accessoirement de confinement)… on continue à bien se laver les mains traditionnellement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EverCleanHand (@evercleanhand_france) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EverCleanHand (@evercleanhand_france) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI