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Une compagnie aérienne autorise ses stewards à porter des jupes

Publié le 10 octobre 2022 à 09h47

Modifié le 10 octobre 2022 à 19h16

par Mégane Lourenco

Et non, les jupes crayon bien moulantes, les talons et le maquillage, ce n'est plus autorisé (voire même obligatoire) que pour les hôtesses ! Les stewards peuvent désormais troquer leur pantalon contre une tenue qui leur correspond d'avantage s'ils le souhaitent. Bye-bye le règlement ultra genré, la compagnie aérienne Virgin Atlantic a décidé de suivre ses propres règles. 

"Virgin Atlantic est une entreprise avant-gardiste. Non seulement elle est devenue cette année la première grande compagnie aérienne à permettre à son équipage de cabine de porter des tatouages visibles, mais elle autorise désormais ses pilotes masculins et son équipage de cabine à porter des jupes. Les stewards pourront porter la fameuse jupe et les talons rouges moulants de Virgin, tandis que les femmes pourront opter pour un costume avec un gilet gris, une cravate rouge et des chaussures noires, si elles le souhaitent." , lit-on sur DMarge. Autre nouveauté : il ne sera plus obligatoire pour les femmes de se maquiller. 

Cette première permettra peut-être à de nouvelles compagnies de se montrer plus inclusives !

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

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par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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