cn91oohtmn

Swimmy, le Airbnb des piscines qui va rafraîchir ton été

Publié le 9 juillet 2018 à 16h45

Modifié le 10 juillet 2018 à 10h30

par La Rédac'

Tu crèves de chaud en ville et aucun de tes potes ne daigne te proposer d’aller faire un plouf dans sa piscine gonflable ? No stress, on a trouvé le site qu’il te faut. Swimmy te propose de louer une piscine autour de toi. Allez hop hop hop, tous à l’eau !


La clim' ? Tu as chaud quand même. Une glace ? Tu as toujours chaud. Se balader à poil en ville ? Tu as encore et toujours chaud et tu risques surtout de finir en cellule… Puisque tout le monde n’a pas un grand-oncle blindé avec un manoir et une piscine de 25 m de long, on s’est mis en quête du Graal pour rafraîchir votre été. Good news : on l’a trouvé !

Lancée en juillet 2017, la start-up Swimmy propose un concept génialement utile : un service de location de piscine entre particuliers. Une sorte de Airbnb de la trempette qui offre la possibilité de profiter des bassins privés que personne n’utilise pour une somme comprise entre 12 et 18€ la demi-journée en fonction des piscines.

Le petit plouf qui change la vie

A l’image d’Airbnb, Swimmy détaille les différents services mis à disposition : terrain de pétanque ou de foot, barbecue, douche, accès aux toilettes, restauration et bien d’autres encore. Vous disposez de tous les détails pour aller faire trempette et vous assurer une journée toute en fraîcheur et en chill.

Et comme la start-up est en plein essor, elle compte élargir son offre en proposant des pool-party, des EVJF et d’autres évènements à organiser autour d’une piscine canon. Et comme le système fonctionne (plus de 5 000 utilisateurs et 500 piscines en location), il peut s’avérer très lucratif pour les propriétaires qui peuvent empocher jusqu’à 1300€ par mois. Et quand on sait qu’il y a plus de 2 millions de piscines privées en France, on ne peut pas s’empêcher de penser à toutes ces pauvres âmes meurtries par la chaleur de la ville…

Alors si vous avez une piscine chez vous et que vous vous barrez à l’autre bout du monde tout l’été : ne faîtes pas les rats, lâchez-là !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI