TBM flex’ : le nouveau service de transport à la demande
Ce premier lundi de septembre marquait, comme chaque année, le grand retour à l'école et le point presse annuel de TBM pour présenter les grandes évolutions de la mobilité à Bordeaux. L'occasion de présenter, entre autres : la création de 3 nouvelles lianes (31, 35 et 39), la desserte des périphéries et de la rive droite renforcée, la meilleure connexion aux gares métropolitaines, le déploiement de nouveaux usages des P+R, l'offre renforcée de vélos ou encore la présentation du nouveau service de transport scolaire Scodi...
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
4 types de dessertes dans Bordeaux Métropole
Mais l'opérateur du réseau bordelais a aussi présenté avec fierté Flex'Night, son nouveau service nocturne à la demande. Le concept ? Une desserte à la demande les jeudis, vendredis et samedis soirs, complémentaire à la ligne TBNight d’aujourd’hui.
En centre-ville, les bus flex’NIGHT assurent 2 départs depuis la place des Quinconces : l'un à 2h et l'autre à 4h du matin. Avant les boulevards, tous les arrêts du parcours sont desservis. Après les boulevards, les arrêts de descente sont définis en fonction des demandes effectuées sur l’app « TBM flex’ ».
Une seule application « TBM flex’ »
Entre Gradignan et la Base sous-marine, en passant par les résidences étudiantes, les quais et de nombreux quartiers bordelais... Le service est disponible du jeudi au samedi soir, de 1h30 à 5h30 et les navettes circulent toutes les 30 minutes. Le service se décline aussi version "gare", "aéro", "Artigues" et "Bouliac".
Pour chacune des 4 dessertes, TBM flex’ permet de commander son trajet sur une période définie, sans horaire fixe, jusqu’à 30 minutes avant son départ et 20 minutes pour Flex’aéro, jusqu’à 15 jours à l’avance. Il est également possible de programmer un déplacement régulier, tous les jours ou toutes les semaines. Service inclus dans les tickets et abonnements TBM (sauf pour flex’AÉRO).
Plus d'infos par ici