asteric-obelix-film-teaser-le-bonbon

Le teaser du nouveau film Astérix signé Guillaume Canet dévoilé

Publié le 26 septembre 2022 à 14h13

Modifié le 26 septembre 2022 à 16h41

par Olympe Ditner

Si le film ne sortira que le 1er février 2023, l'impatience des Français risque d'aller crescendo au vu des premières images dévoilées, car il faut bien le dire, ce teaser en met déjà plein les yeux !

10 ans après, le retour des Gaulois

Couronne de lauriers, casque ailé, dunes de sable et stupidité inlassable… c’est ce qu’on retrouve dans le premier teaser d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, dévoilé en premier lieu sur le compte Instagram du réalisateur, Guillaume Canet. Au casting de ce nouvel épisode, on retrouve donc Guillaume Canet et Gilles Lellouche pour former le duo qu'on connaît si bien, mais une foule de noms célèbres les accompagnera : Vincent Cassel en César, à Marion Cotillard en Cléopâtre ou encore le footballeur Zlatan Ibrahimović. Et ce n’est qu’une petite partie du casting affolant qui vous attend…

Le pitch ? Alors que l’impératrice de Chine est emprisonnée à la suite d’un coup d’État, sa fille unique vient demander de l’aide à Astérix et Obélix, dont la réputation est connue jusqu’à Shanghai… Le long métrage devait se tourner en Chine, mais en raison de l’épidémie de Covid, il a finalement été réalisé dans les studios de Bry-sur-Marne (Auvergne) et dans le désert marocain. 

On a hâte de voir ce que ça va donner !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié aujourd'hui à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI