grease-conspiracy-theory

Tendance : 7 manières de dater à Bordeaux avant le couvre-feu

Publié le 29 janvier 2021 à 12h03

Modifié le 4 février 2021 à 15h22

par La Rédac'

1. Boire un verre à emporter devant une terrasse

Malgré le temps frisquet, depuis le mois de décembre et le couvre-feu, une résistance s'est petit à petit mise en place à Paris. Il suffit de regarder un peu autour de soi pour constater ces mini attroupements devant les bars de la capitale à la nuit tombée. L'occas' de retrouver un tant soit peu de chaleur humaine dans ce monde confiné, et l'occas' aussi d'avoir un endroit où faire un blind date en toute sécurité. Voici la liste des bars qui proposent un service à emporter à Bordeaux. Depuis, on note également The Red Lion, le Just One Beer, le 17-45 et la brasserie Gasconha. À la vôtre ! 

P'tit tips : avoir un pote qui fait bar-resto clandestin est un avantage. 

 
2. Le walking date (ou walking dead)

Testée par une de nos journalistes, c'est loin d'être la solution la plus romantique. Entre le froid qui nous congèle le cerveau et les membres et l'impression d'aller nul part – physiquement et amoureusement –, le walking date peut s'avérer ravageur. En revanche, bien préparée et en temps de soleil, la balade est peut-être la meilleure solution pour ne pas se regarder dans le blanc des yeux. Préférez un lieu près de chez vous pour vous réfugier en cas d'atomes super crochus.

Idées de balades : les quais, la place Saint-Michel, les petites ruelles pavées des Chartrons, les ruines du Palais Gallien, un périple dans Saint-Pierre ou une virée sur le Bassin quand il fait beau pour plus de romantisme. 

 
3. L'apéro brunch

Moins engageant que l'apéro le soir qui nous impose d'accueillir lea bien aimé.e chez soi, le brunch est parfait pour une après-midi gourmande avant de passer au chose sérieuse si l'envie s'y prête. Si les adresses pour bien manger vous manquent, voici une petite carte interactive des établissements bordelais disponible en take away.  

 
4. Au bureau pendant que tous tes collègues sont en télétravail

Tu as les clefs du bureau et t'as des locaux plutôt stylé ? C'est l'endroit parfait pour se la péter et se sentir un peu dans l'interdit. Si besoin voici notre top des Co-working & working-cafés. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour paraître original ...

P'tit tips : ne pas se faire griller par l'homme de ménage ou les voisins. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Pic (@lepiccoworking)


5. Un dîner ou apéro en visio

Bon, pas très sexy de manger devant son ordinateur, mais une première rencontre virtuelle peut être une solution pas trop trop éloignée de la réalité. À défaut de sentir l'odeur de la personne, vous aurez ici un bel aperçu de votre future conquête.

P'tit tips : allumez quelques bougies et apprêtez vous comme si vous y étiez !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coravin France (@coravin_fr)


6. Une virée shopping ou dans les galeries d'art

Parfait pour deux timides qui ont peur de manquer de conversation, n'oubliez pas que les magasins sont ouverts et les galeries proposent de jolies expositions en ce moment. Et comme partout en France en ce moment, les soldes sont d'actualité. Deux affaires en une, ça n'a pas de prix ! 


7. En dernier recours : la "pyjama party" 

Si le courant passe bien après la petite balade ou l'apéro devant un bar, rendez-vous à la maison pour continuer les coquineries.

P'tit tips : bien s'assurer que la personne n'est pas violeur/cannibale/psychopathe.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI