unnamed

C’est quoi cette nouvelle tendance de la "mob wife" sur TikTok ?

Publié le 1 février 2024 à 15h49

Modifié le 2 février 2024 à 12h29

par Lucie Guerra

Après la trend autour de Saltburn, Reese Witherspoon qui transforme de la neige en dessert, et les plus grands artistes qui s’apprêtent à disparaître de la plateforme, le réseau social TikTok n’en a pas fini de faire parler de lui. La dernière tendance en date ? Celle de la "mob wife", autrement dit la "femme de mafieux". Quésaco ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tin Vcb (@tinvcb)


Élégance et puissance

Loin de la tendance quiet luxury et old money de 2023 où chic et minimalisme étaient de rigueur, la mob wife bouscule les codes et la simplicité. Exit les petites chemises en lin et les outfits alliant t-shirt blanc et pull noué autour du cou. Telle une femme ultra fatale, la mob wife arbore généralement un bon gros manteau de fourrure, une robe plutôt sexy sans être vulgaire, du cuir à gogo, des cuissardes à talons hauts et des bijoux en or assez tape-à-l’œil.

Watch on TikTok

Mais « ce n’est pas tant une question de vêtement. C’est plus l’attitude », explique Juliet Polcsa, ancienne costumière sur la série Les Sopranos au Washington Post. Loin de toute superficialité, la mob wife en impose. En gros, si une meuf comme ça entre dans la pièce, elle respire tellement la puissance et la confiance en elle, que tu vas lui servir un verre sans même qu’elle te l’ait demandé.

Une tendance centrale dans la pop culture

Si la tendance est en train de faire fureur en ce début d’année 2024, c’est bel et bien dans les films de mafieux des années 80, 90 et début 2000 qu’elle prend racine. On pense évidemment à Michelle Pfeiffer incarnant la sublime Elvira Hanrock dans Scarface en 1983 ou encore Sharon Stone en Ginger McKenna dans Casino en 1995. Plus récemment, l’actrice Sofia Vergara nous a offert une merveilleuse interprétation de la mob wife en tant que Griselda Blanca dans la nouvelle série Netflix Griselda, sortie en janvier 2024.

Avec plus de 27K hashtags sur Instagram et 16,1K sur TikTok, la tendance a conquis le cœur des femmes aux quatre coins du monde, comme celui des plus grandes stars. Dua Lipa, Lady Gaga, Beyoncé, ou encore Rihanna n’hésitent pas à se parer de leurs plus belles fourrures et pièces en cuir aux plus grands événements publics. Succomberez-vous aussi ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI