Paul a eu la bonne ou mauvaise surprise de tomber nez à nez avec un tigre blanc. N’en croyant pas ses yeux, Paul est resté inerte et bouche bée durant des secondes interminables. Lorsque son chien a compris qu’ils étaient en danger, les aboiements n’ont guère cessé, ce qui a provoqué une course poursuite entre le félin, le Pessacais et son animal. C’est sur la longue ligne droite de l’Avenue de Magonty que s’est produite cette scène digne d’un filmjusqu’à ce que Paul et son chien rattrape la rue Jean Carmet, lieu de leur appartement.
« On a couru de toutes nos forces pour rentrer à l’appart, j’ai vraiment cru qu’on allait mourir ». Par cet événement improbable, l’homme de 33 ans ne semble toujours pas se remettre de ses émotions.
Le tigre blanc retrouvé sain et sauf
Une fois entré chez lui, Paul a appelé les pompiers de la ville, leur expliquant cette histoire qu’on ne se vit qu’une fois. « Je me suis dit qu’ils ne me croiraient jamais et qu’ils me prendraient pour un fou ou bien pour quelqu'un sous l'emprise de substances ». Finalement, les pompiers bien que stupéfaits ont gardé leur sang-froid face à cette situation difficile à prendre à la légère et se sont rendus sur place.
Pour eux l’évidence tombe : le tigre blanc s’est évadé du Zoo de Bordeaux Pessac, situé à 2km du rond- point où il a été retrouvé tout azimuté. Afin de cesser la panique qui envahissait le carnivore, les pompiers ont fait appel aux vétérinaires du parc zoologique pour l’endormir et ainsi le rapatrier dans son enclos. Plus de peur que de mal pour chacun des protagonistes puisque le félin s’est réveillé en douceur dans la nuit et continue d’être pris en charge par les spécialistes pour assurer sa sécurité. Quant à Paul, il nous confie avoir « l’impression que c’était un rêve crée de toute pièce ». Peut-être en était-ce un.
Voir cette publication sur Instagram
¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo