249fm3piz4

Bordeaux fait partie des villes de France où les gens sont les plus sympas

Publié le 4 avril 2018 à 12h27

Modifié le 9 avril 2018 à 09h18

par La Rédac'

La France a parlé. Dans sa rubrique "Topfight", Topito a demandé aux internautes quelle était la ville où les gens étaient les plus sympas. Après moult réponses le verdict est tombé, fin du game. Et à Bordeaux, on est plutôt cool.

Il y a quelques mois, Topito a lancé un sondage (auquel on peut toujours participer) qui demandait aux internautes de voter pour la ville de France où les gens sont, à leur sens, les plus sympathiques.

À chaque étape du sondage, un duel où il faut choisir entre deux villes est lancé (entre Paris et Limoges par exemple, et même quand on n'est jamais allés à Limoges, on sait qui gagne).

À la fin, deux classements sont établis : le premier en fonction de nos réponses, le second en fonction des réponses de tout le monde. Et sur les 32 villes françaises en compétition, Bordeaux arrive... en quatrième position.

Une jolie place sur le podium qui conforte le capital sympathie des Bordelais. Derrière Lille et Lyon, Toulouse et devant Nantes et Strasbourg... En tout cas, Topito estime que la France aime les Bordelais "Parce qu’ils savent y faire, niveau vin et niveau fontaines". C'est vrai, mais "peut mieux faire", car qui ne trouve-t-on pas sympa après un bon verre de vin ? 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
randonnee-bassin-arcachon

Une randonnée de 7 jours permet de découvrir tous les secrets du Bassin d'Arcachon et du Cap Ferret

Publié aujourd'hui à 09h00

par La Rédac'

So'Inspyration, expert des immersions nature, invite les amoureux de paysages authentiques à se perdre dans les chemins pittoresques du Bassin d’Arcachon, ce paradis de nature sculpté par l'eau. L'agence de voyages vient de lancer la première randonnée pédestre en liberté disponible toute l'année.

plage-dune-du-pilat©Serano-Grocq

Découvrir le Bassin d’Arcachon à pied

Au programme ? Une semaine pour découvrir la beauté du bassin sous toutes ses coutures. De la dune du Pilat, aux cabanes ostréicoles typiques du Cap Ferret en passant par les plages sauvages, les résidences de charme du coin ou les forêts de pins... Cette balade en liberté allie aventure et douceur de vivre et emprunte les meilleurs chemins. La balade de 7 jours promet lumières inoubliables, sentiers paisibles, art de vivre authentique et rencontres avec des acteurs passionnés du patrimoine local et de ses métiers.

randonnee-cap-ferret©Serano-Grocq

Un itinéraire immersif entre terre et mer 

Le circuit débute à Arcachon, véritable perle balnéaire, pour une première exploration entre la Ville d’Hiver et la jetée. Après avoir traversé La Teste-de-Buch et le port ostréicole de Larros, les randonneurs pénètrent le cœur de la Réserve ornithologique du Teich, un lieu sanctuaire pour les oiseaux en compagnie d’un ornithologue. Le chemin continue entre marais et villages, avec des haltes à Andernos et Lanton, pour finir par les dunes sauvages du Cap Ferret, où la nature fait face à l’océan.

arcachon-ville©Serano-Grocq

Le séjour se distingue par la découverte du patrimoine local : une traversée en pinasse pour rejoindre le Banc d'Arguin, un lieu magique où sable et mer se rencontrent, une rencontre avec un ostréiculteur pour plonger dans les secrets de la culture des huîtres ou encore une contemplation des célébrissimes cabanes Tchanquées.

cabanes-cap-ferret©B Valcke

1 100€ pour 7 jours d'émerveillement et d'exploration

Tout au long du parcours, les hébergements proposés par So'Inspyration ajoutent de l'authenticité au séjour. Tous ont été sélectionnés pour leur qualité et la proximité des plages. Parmi eux ? L'Hôtel de la Plage, à l'architecture typique de l’Herbe, fait figure d'institution locale. Il a récemment été élu parmi les 100 meilleurs endroits du monde par le magazine britannique The Time. 

hotel-de-la-plage-cap-ferret©Elise Granger

Accessible toute l’année, cette randonnée en liberté se fait sans guide. Un carnet de voyage numérique, détaillant horaires de rendez-vous, transferts, contacts et adresses des hébergements, tracé du parcours et signal d’alerte en cas d’égarement oriente les participants. À partir de 1100€ par personne pour six nuits en demi-pension, ce séjour comprend hébergements, transferts, visites et un déjeuner.

randonnee-gironde©Serano-Grocq

La randonnée est disponible tout au long de l'année et accueille de 1 à 10 personnes maximum

Informations & réservations par ici


À LIRE AUSSI