d-kdkd-d

Une touriste marocaine se fait cracher dessus et dénonce une attaque raciste et machiste

Publié le 22 avril 2024 à 18h33

Modifié le 22 avril 2024 à 19h04

par Flora Gendrault

En visite à Paris la semaine dernière, ce n’est pas une Ville Lumière que Fatima Saida a découvert, mais plutôt une capitale remplie d’ombres aux relents racistes. Cette jeune influenceuse marocaine de 22 ans a dénoncé sur les réseaux sociaux une agression dont elle aurait été victime rue Marinoni, dans le 7e, alors qu’elle se baladait près de la tour Eiffel avec une amie. 


« J’ai senti son crachat sur mon voile » 

« Nous étions en train de discuter avec mon amie quand un joggeur est passé à côté de nous. Il m’a craché dessus. J’ai senti son crachat sur mon voile », raconte Fatima sur son compte Instagram, suivi par quelques 400 000 abonné·es. L’homme aurait continué à courir en faisant des commentaires en français qu’elle n’a pas compris, avant de lui lancer un « doigt d’honneur », explique-t-elle. Pour garder des traces de cette agression, la jeune femme l’aurait poursuivi en le filmant, ce à quoi il aurait répondu par un nouveau crachat

Fatima Saida a ensuite déposé plainte, et influence oblige, s’est filmée en train de remplir les documents officiels. Pour elle, cela ne fait pas de doute, cette attaque est à caractère « machiste et raciste », comme elle l'explique dans les colonnes du Parisien : l’homme lui aurait volontairement craché dessus parce qu’elle était « vêtue d’un hijab ». « Le fait qu'il m'ait craché dessus deux fois même devant la caméra montre comment il ne craint rien parce qu'il sait qu'il n'y aura pas de conséquence pour lui. Nous sommes deux filles impuissantes qu'il a décidé de harceler en raison de la façon dont nous avons choisi de nous habiller », déplore-t-elle.


La Ville réagit 

Alertée de ce témoignage, la Mairie de Paris a condamné avec fermeté les actes dénoncés, qui représentent « à la fois une agression contre la religion musulmane et contre les femmes », selon Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
murder-party-casa-de-papel-bordeaux

Un nouvelle Murder Party sur le thème Casa de Papel débarque à Bordeaux

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

UniGames, le complexe de loisirs nomade 

Depuis son lancement il y a 8 ans, UniGames réinvente le loisir à Bordeaux en proposant une multitude d’activités originales et pour certaines exclusives. Né de la passion commune de Joël et Nicolas, le concept s’est étendu pour être désormais disponible sur trois sites – Pessac, Mérignac et Bordeaux-Lac – en partenariat avec Urban Soccer et Hoops Factory.

unigames-bordeaux

Laser Game, Archery Game, Escape Game, et Bubble Foot

L'offre d'UniGames repose sur des jeux d’équipe, accessibles dès l’âge de 7 ans. Parmi les activités les plus populaires : le bubble-foot où l'on pratique l'art du ballon rond dans des bulles géantes transparentes, l’archery game, un paintball revisité où l’on se bat avec des flèches en mousse et un laser game 2.0 en extérieur qui permet via une technologie moderne de jouer en pleine lumière du jour et même de se déporter en forêt. Des scénarios innovants et des modes de jeu variés – du jeu de béret au jeu de rôles avec snipers – promettent une expérience immersive et riche en frissons.

bubble-foot-bordeaux

Une nouvelle Murder Party sur le thème Casa de Papel 

Pour ceux qui préfèrent les défis cérébraux, UniGames propose des escape games mobiles qui mêlent réflexion et fun, avec des thèmes inspirés des grands classiques du cinéma. On note par exemple un thème Harry Potter, apéro autour du film Very Bad Trip ou autour du vin et des spécialités Bordelaises.

escape-game-harry-potter-bordeaux

Dernière nouveauté ? Le lancement d'une Murder Party sur le thème de la série Netflix espagnole à succès. Directement inspiré de l’univers de La Casa de Papel, ce jeu mêle les codes du Cluedo, du Loup Garou et de l’escape game et plonge les joueurs dans une aventure palpitante où ils doivent résoudre un meurtre mystérieux. Les rôles sont attribués à chaque participant avant la partie.

Si la première partie se déroule dans un échange d’informations et d’indices, la seconde phase se concentre sur la recherche d'indices dans des décors fascinants. Le suspense culmine avec un vote final pour élire le coupable. Disponible sur place ou à emporter, ce jeu d’enquête, entre réflexion et adrénaline, se joue par groupes de 8 à 30 participants. Une aventure parfaite pour les férus de défis collaboratifs.

casa-de-papel-bordeaux

Un terrain de jeu pour les amoureux d'aventure 

Très appréciés dans le cadre des anniversaires, des EVG/EVJF, des séminaires ou des sorties en famille, les UniMoments ajoutent un peu de piment et de mystères aux réunions de groupes. Chaque activité, qu’elle soit pratiquée sur site ou exportée à domicile ou en entreprise, invite à la collaboration, à l’esprit d’équipe et à la convivialité. Dans la joie et l’adrénaline ! 

unigames-a-bordeaux

UniGames Bordeaux Pessac - Bubble Foot Bordeaux / Archery Game / Laser Game / Escape Game Bordeaux
  • Pessac
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 21:00
  • Lundi - vendredi : 10:00 - 23:00
  • +33 5 31 60 98 80
  • Site web
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI