Vendredi 20 mai à 17 heure s’ouvrira la toute première édition de Convergences. Ce festival bordelais à la programmation éclectique accueillera plus d’une quarantaine d’artistes. Le rendez-vous est donné à l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux.
Convergences mais qui es-tu ? Le projet est né sur les bancs de l'école de commerce. Ils étaient 5 puis 20, c’est à présent plus d’une quarantaine d’étudiants qui travaillent à pied d'œuvre pour que l'évènement voit le jour. Ils ambitionnent d’en faire un rendez-vous incontournable du printemps bordelais. Pensé comme une bulle où tous se mêlent, ce premier opus sera rythmé par un programme artistique éclectique.
Le groupe madrilain Hinds et sa pop-garage ouvriront les festivités. Répartis sur deux scènes, se succéderont des artistes tels que Black-Milk, Hollie Cook, Booka Shade. Le Dj belge The Magician, connu pour son remix entraînant de "I Follow Rivers" de Lykke Li, clôturera le bal.
Dans l’espace village dédié à la création, de jour comme de nuit, des animations sensationnelles sur le thème des 4 éléments assureront le show. Du feu jaillira avec Shay, un professionnel de la pyrotechnie, 4 street-artist animeront un live painting sur cube géant et l’artiste Composite qui avait clôturé la soirée du digital à CAP Science, orchestrera un mapping vidéo exclusif.
