sr4bkma3me

Tout près de Bordeaux, un festival escape game 100% sorcellerie débarque !

Publié le 24 avril 2019 à 15h40

Modifié le 25 avril 2019 à 09h23

par Juliette A

Un tout nouveau festival, escape game débarque tout près de Bordeaux. Et pas des moindres : la cité médiévale de Saint-Macaire en Gironde accueillera son tout premier festival de sorcellerie le 25 et 26 mai prochain baptisé "les sorciers envahissent la ville". Pendant deux jours, la ludothèque propose une plongée fantastique dans l'univers de notre sorcier préféré fait de stands sur-mesure, de décors grandeur-nature, d'animations par trentaine et de jeux hyper ludiques. Une immersion TO-TALE !

Pendant deux jours, notre célèbre sorcier à lunettes sera à l'honneur !

Le rendez-vous ludique organisé par la Ludothèque de la ville se déroulera le samedi 25 et dimanche 26 mai prochain dans les rues de la cité. Deux jours durant laquelle les sorciers en herbe envahiront la ville pour tenter de résourdre des enigmes. Les rues entières, les bâtiments et les lieux les plus insolites de la ville seront investis par le festival. Pour un résultat plus vrai que nature. 

"Les sorciers envahissent la ville"

Au programme ? Une trentaine d'activités différentes avec, pour favorites : les escape game. Mais ce n'est pas tout, il y aura également des apéro-quiz, une ludothèque, des escape game de plateaux, des concours de sortilèges, des cours de quidditch professionnel avec l'equipe de Bordeaux, un défilé de déguisements de sorciers et même une formation BAFA ! 

Le tout, de 14h à 00h le samedi (avec interruption pour le dîner) et de 9h à 19h le dimanche. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'entrée du festival sera libre et gratuite pour tous. Certains escape game seront payants et sur inscription. Toutes les modalités d'inscritpion à retrouver sur la page Facebook.

Un banquet digne de ce nom !

Autre grand kiff ? Un banquet géant digne de ceux que l'on voit dans les films donné sur la Place du Merciadou entouré d'arcades. La disposition des grandes tablées sera inspirée par les banquets de rentrée d'une très célèbre école de sorciers ... Répartis en 4 maisons, comme le veut la tradition ! Rien que pour ça, on ne saurait décliner l'invitation. Les réservations sont ouvertes ! 

Un rêve devenu réalité. Maintenant reste à savoir avec qui tu veux vivre l'aventure ! Choisis bien tes coéquipers ... 

Les sorciers envahissent la ville
25 et 26 mai
Samedi de 14h à 01h
Dimanche de 10h à 18h
Escape game et jeux de piste sur réservation
Saint-Macaire, Gironde
Entrée libre et gratuite
Plus d'infos par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI