Dans le cadre de son plan de rénovation, et avec la volonté de mieux adapter les infrastructures pour optimiser le parcours des passagers, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac va rénover son terminal low-cost. Des transformations majeures vont avoir lieu dans les 5 ans à venir.
Petit Billi deviendra grand
Premier à faire peau neuve ? Le terminal Billi en chantier dès le mois d'octobre jusqu'à la fin de l'été. Une extension de 600m2, côté ville, se fera en lieu et place du Starbucks Coffee Shop extérieur existant sans imperméabilisation supplémentaire des sols.
Le nouveau bâtiment central permettra à l’aéroport de "mieux gérer l’accueil du public en améliorant le confort des voyageurs et la fluidité de leurs parcours, d’agrandir l’offre commerciale et les sanitaires". Les visiteurs pourront profiter d'une nouvelle entrée contemporaine culminant à 10 mètres, de ventelles orientables placées devant la végétation et de larges ventilateurs pour améliorer la qualité ressentie de l'air.
Viendra ensuite le temps de la 2ème phase et la construction d’un bâtiment central entre les halls A et B, les deux principaux terminaux. Les travaux sont prévus au début de l'année 2026.