2000

Les tweets les plus drôles sur la finale Top Chef

Publié le 18 juin 2020 à 11h00

Modifié le 18 juin 2020 à 12h06

par La Rédac'

Après Koh-Lanta, c’est cette fois-ci la finale de Top Chef que les Français ne digèrent pas. L’ultime combat culinaire opposait David Gallienne, 30 ans, chef de son restaurant une étoile à Giverny, face à Adrien Cachot, 29 ans, chef de son restaurant à Paris. Et c’est finalement David, le protégé de la chef Hélène Darroze qui est sacré grand vainqueur de cette 11e édition, laissant les fans d’Adrien furieux.
 

David accusé de plagiat

Pour cette finale, les deux finalistes ont dû préparer un repas pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge, et ce en compagnie de brigades composées d’anciens de la saison. Adrien a opté pour un menu audacieux composé de deux trompe-l’œil (des fausses tomates en entée et un gobelet en sucre en dessert). David a quant à lui réalisé des raviolis à l’encre de seiche en entrée, un coquelet fermier parfumé et en dessert, un sablé au beurre avec de la mangue et… du chou-fleur. Un choix qui fait penser à la même entrée que Xavier Pincemin, gagnant de la 7e saison de Top Chef. Pire encore, les internautes l’accusent d’avoir copié un plat qu’il sert déjà dans son restaurant et un dessert déjà réalisé précédemment dans l’aventure… Malgré tout, c’est David qui rafle la mise avec 56,4% des votes. Florilège en images des meilleurs tweets.

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI