dj2tzqfkp5

Un adorable bébé loutre sauvé par le LPO

undefined undefined 13 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 13 mars 2017 undefined 15h25

Loraine

Déposé la semaine dernière au centre de soin LPO d'Aquitaine, le jeune bébé loutre prend un mauvais départ dans la vie. En hypothermie et déshydraté, le petit animal saignait du nez, « signe d'un choc probable au moment de son arrivée », affirmait la page facebook de La ligue de Protection des Oiseaux d'Audenge.


S'ils n'ont pu avoir aucun détail quant aux circonstances de sa découverte, les soigneurs ont pris bien soin du petit loutron, agé d'une semaine seulement. « Nous avons avant tout tenté pour le réchauffer, en couveuse, puis en lui injectant du réhydratant tiède en sous-cutanée. Nous avons pu également lui faire boire du réhydratant tiède en quatre fois, que nous diluons progressivement avec un tout petit peu de lait », soulignaient-ils sur les resaux sociaux, le 7 mars dernier.

Des soins intensifs qui ont duré près d'une semaine, poussant un soigneur à s'en occuper « jour et nuit, avec des biberons toutes les deux heures, et une adaptation permanente à l'évolution du loutron ».

Quelques jours plus tard, l'association a eu la délicate attention de poster une adorable vidéo montrant le bébé loutre s'agiter en rêvant.

Plébiscitées par les internautes (plus de 40 000 vues à ce jour), les images étaient accompagnées de quelques mots concernant l'état de santé du bébé : « il mange très bien, a repris une température normale, ne saigne plus, même s'il ne prend pas encore de poids (il a été nourri avec du lait très dilué avec du réhydratant pendant 24h, afin de faire une transition digestive ». Ouf.

Si le sort du petit loutron vous inquiète, vous pouvez acheter du lait ici ou du colostrum là, et le faire parvenir au Centre de soins LPO Aquitaine, Domaine de Certes, 33980 Audenge.