qe7aqhb8px

Un casting de cons pour le François Pignon qui sommeille en toi

Publié le 1 octobre 2018 à 16h34

Modifié le 2 octobre 2018 à 09h31

par La Rédac'

La chaîne Paris Première a fait publier une petite annonce destinée au recrutement de cons pour un documentaire… Bah alors, qu’est-ce que tu attends pour y participer ?


Si tu as lu le journal ce matin dans le métro, tu es peut-être tombé sur cette petite annonce, discrète mais pas trop, parue dans les pages du Parisien. Pour un documentaire, la chaîne Paris Première chercher à interviewer… des cons. Oui oui, des cons !

À l’occasion des 20 ans du mythique film Le Dîner de Cons, la chaîne de télé prépare un documentaire humoristique sur la place du con dans le cinéma et la littérature française. « Vous vous sentez parfois cons, on vous le dit souvent. Petit, gros, grand, brave, sale, etc. » Y’a pas à dire, ce casting vaut de l’or. Si tu connais les répliques du film par cœur, que tu as une belle tête de vainqueur ou que tu t’appelles Marlène Sasseur, fonce, tu auras peut-être la chance d’apparaître en tant que con de compétition après un tournage non rémunéré. Bref, un vrai bon plan quoi.

Si le casting t’intéresse, ou si tu veux y envoyer ton pote fan de maquettes en allumettes ou collectionneur de boomerangs, envoie un petit mail à l'adresse indiquée dans l'annonce. Et comme dirait Pierre Brochant, « Y'a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ? ».

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
drones-bordeaux-fete-vin

Un spectacle gratuit de 500 drones en lumières va éblouir le ciel bordelais cet été

Publié aujourd'hui à 19h30

par La Rédac'

Les 20 et 21 juin prochains, les quais de Bordeaux s’apprêtent à devenir le théâtre d’un spectacle céleste inédit : un ballet lumineux de 500 drones s’élèvera au-dessus de la Garonne pour émerveiller les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin. Ce rendez-vous, devenu incontournable depuis 3 ans, mêle l’art de la dégustation à des moments de pure poésie visuelle. Une envolée spectaculaire qui mêle magie, technologie et innovation locale.  

drones-bordeaux-fete-vin©Dronisos

2 dates gratuites et ouvertes à tous 

Conçue spécialement pour l’édition 2025, cette création originale signée Dronisos, entreprise pionnière implantée à Bègles, promet un tableau aérien enchanteur. Au programme : des formes en mouvement racontant en images l’univers du vin de Bordeaux, sa fameuse bouteille élancée, ses paysages et son identité, dans une chorégraphie innovante, aussi technique qu’émotive. Visible depuis la rive gauche, le spectacle se déroulera en soirée, pour deux représentations uniques, gratuites et accessibles à tous.

spectacle-drones-bordeaux©Guillaume Bonnaud

Un spectacle enchanteur made in Bègles 

Derrière cette magie nocturne, des drones 100% français, manœuvrés avec précision pour dessiner dans le ciel une fresque éphémère, entre tradition et modernité. Ce moment suspendu viendra clore en beauté les journées festives de la Fête du Vin, où 1200 viticulteurs et négociants accueilleront le public du 19 au 22 juin dans une atmosphère chaleureuse, ponctuée d’animations culturelles, musicales et familiales.

bordeaux-fete-le-vin©Guillaume Bonnaud

Pour profiter pleinement des dégustations, deux Pass Dégustation sont disponibles : le Pass 10+ (prévente à 19 € jusqu’au 30 avril, puis 23 €) et le Pass 4, tous deux valables sur les quatre jours. 

Réservations


À LIRE AUSSI