hlvmz98vz6

Une bouteille de whisky vendue aux enchères au prix d\'un appartement parisien

Publié le 4 octobre 2018 à 11h59

Modifié le 8 octobre 2018 à 10h41

par La Rédac'

Alerte record d'enchères pour une bouteille de Macallan millésime 1926 vendue près de 950 000€ à Édimbourg. Une bagatelle, puisque c'est à peine le prix d’un appartement parisien !


Cette bouteille de whisky extrêmement rare a été vendue à un prix record mercredi 3 octobre, lors d’une vente aux enchères à Édimbourg, au pays du whisky. Produite par Macallan et dessinée par l’artiste italien Valerio Adami, cette bouteille a battu le record de la vente de mai dernier à Hong Kong où la même bouteille s’était vendue 857 000€.

L’acheteur vient d’Extrême-Orient, où les habitants du pays sont de vrais amateurs de whisky. De un tiers à 40% des ventes de la maison de vente aux enchères Bonhams sont faites à des acheteurs d’Extrême Orient. Ce qui en fait la maison détenant le record des trois bouteilles de whisky les plus précieuses vendues aux enchères. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Macallan (@the_macallan) le

Ce whisky de 1926 a été distillé et conservé dans un fût jusqu’à sa mise en bouteille 60 ans plus tard, en 1986. On ne compte que 24 bouteilles produites avec des étiquette élaborées par deux artistes pop : 12 du Britannique Peter Blake et 12 de l’Italien Valerio Adami. Le nombre de bouteilles restantes est inconnu à ce jour.

Charles MacLean, expert en whisky écossais, a déclaré que « le whisky est le troisième investissement alternatif le plus populaire en période d’incertitude boursière, derrière les voitures de collection et les œuvres d’art ». 

Vous pouvez commencer à économiser.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI