Dans la nuit de vendredi à samedi, plus de 700 kg de cocaïne ont été retrouvés dans la banlieu nord-est de Bordeaux à Montussan. Trois suspects ont été placés en garde à vue.
L'information agite la toile depuis quelques heures. Entre le 24 et le 25 janvier, 700 kg de cocaïne ont été saisis par les agents de la police judiciaire dans un chargement de bois livré à une entreprise de Montussan. D'après "Le Parisien" : Selon le parquet de Bordeaux, qui a confirmé la saisie, les suspects venaient manifestement récupérer le produit à l'insu du gérant de l'entreprise.
Les trois suspects français, d'une trentaine d'année, étaient connus de la justice pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants. Ils étaient à priori des "logisticiens" mandatés pour récupérer la marchandise. En plus de la drogue, des armes ont été retrouvées : deux fusils d'assaut, trois armes de poing, des gilets pare-balles, des gyrophares et plusieurs dizaines de milliers d'euros. L'enquête a été confiée à l'Ofast, office récemment créé pour être le chef de file de la lutte contre le trafic de drogues (anciennement Ocrtis).