couv-essayage

Les cabines d'essayage déforment notre image : la preuve en photos

Publié le 16 novembre 2022 à 14h25

Modifié le 16 novembre 2022 à 16h23

par Louise Chenuet

Mais pourquoi les cabines d’essayage nous font si souvent complexer ? Grâce à l’expérience d’une auteure russe qui a comparé 11 cabines d’essayage de grands magasins, tous ceux qui fuient désespérément ces cabines vont être rassurés ! Eh oui, la plupart du temps ce n’est pas le vêtement qui ne vous va pas mais le miroir et l’éclairage qui déforment votre reflet. Suivez-nous, on vous en dit plus…

©Adme.ru
©Amde.ru


Une expérience qui nous fait décomplexer

En publiant les photos sur son blog Adme, Inna a tiré une conclusion qui va vous rassurer. Pas d'inquiétude, vous ne vous métamorphosez pas dans la journée, c'est à cause du miroir et de la lumière ! La perception de notre reflet peut varier selon l’éclairage et l’inclinaison du miroir, qui peuvent nous montrer une version désavantageuse de nous-mêmes. Une journaliste australienne, Amanda Platell, qui s’est aussi penchée sur la question, a enfilé la même robe dans 10 magasins différents et témoigne avec humour : « En regardant les photos, on pourrait croire qu’il s’agit d’une femme différente. Sur certaines, j’ai l’air élancée, sur d’autres, on dirait un hobbit qui attend un enfant ».


Les marques prêtes à tout pour nous faire acheter 

Maintenant que vous savez que ce n’est pas votre teint qui pose problème, mais la lumière du magasin, pensez à la situation inverse : il vous est forcément arrivé d’essayer un vêtement et de vous imaginer rayonner avec lors de votre prochaine soirée. C’est le coup de cœur total et vous foncez en caisse. Une fois rentré.e chez vous, catastrophe ! Face au miroir de votre salle de bain, votre tenue digne du festival de Cannes vous paraît terne et mal taillée. Les cabines d’essayage sont déterminantes dans notre passage à l’achat et certaines marques s’équipent au mieux pour nous inciter à dépenser ! Melissa Kao, directrice de la société Magic Mirror, explique qu’incliner un miroir vers le haut peut allonger la silhouette et ajoute que quelques millimètres seulement suffisent à nous faire paraître sous notre meilleur jour ! 

©Amde.ru©Amde.ru

Alors lors de votre prochain passage en cabine, si vous vous sentez mal, n’oubliez pas de vérifier les lumières. Et si vous avez le coup de cœur, pensez à sortir de la cabine pour en avoir le cœur net !

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI