Rendez-vous le 5 novembre pour découvrir la nouvelle fresque de street-art en trois dimensions réalisée à l'occasion de la 8ème édition de la Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté. Ce projet collectif est réalisé avec l'artiste The Blind, un graffeur de braille en partenariat avec le Pôle magnetic. Son objectif : réunir voyants et non-voyants autour d'une œuvre qui fait appel au toucher et à la vue.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
The Blind : graffeur de braille
Elle sera entièrement en noir et blanc, composée d'éléments peints et d'un message tactile. « Touche l'art et l'art te touchera ». C'est un peu ce que souhaite transmettre l'article The Blind, qui démocratise le concept de l'art social et du graffiti pour aveugles en investissant les murs des villes du monde entier. De Moscou, à Helsinki, en passant par Cracovie, Stockholm, Bruxelles, Tchernobyl ou encore Saint-Pétersbourg.
Ce diplômé de l'école des Beaux-arts de Nantes atteint de dyslexie, s'est trouvé des affinités avec le monde des malvoyants. A travers sa pratique, il cherche à sortir le braille de son format et de sa forme classique pour lui donner une visibilité à plus grande échelle, passant de celle du doigt à la main.