elduxli45i

Une partie de la ligne C du tramway fermée pendant 10 jours !

Publié le 9 avril 2019 à 09h51

Modifié le 9 avril 2019 à 09h58

par Juliette A

Bad news ... Du 15 au 25 avril, la circulation du tram C sera fortement perturbée entre les arrêts Grand-Parc et Gare Saint-Jean d'une part puis entre Quinconces et Gare Saint-Jean dans un second temps. Explications ! 

Les usagers de la ligne C risquent de devoir s'organiser autrement pendant quelques jours. La circulation du tram C sera perturbée entre Grand Parc et Gare Saint-Jean du 15 au 19 avril et entre Quinconces et Gare Saint-Jean du 20 au 25 avril

En cause : des travaux qui donneront lieu à des interruptions partielles ou total du trafic. Pendant ces 10 jours, des bus de relais seront proposés aux usagers à proximité des arrêts de tram habituels. Un plan est disponible sur le site pour désigner l'emplacement exact des arrêts relais.

Leur fréquence est estimée à 5 minutes. Quant à leurs horaires de passage : de 5h jusqu'à 1h30 du matin pour certains. Toutes les informations par ici 

Et si toutefois vous souhaitiez profiter de cette interruption pour parfaire votre cardio ... On se permet de vous rappeller que les Vcubs électriques arrivent prochainement dans la ville ... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI