crpeh9n4rn

Top 5 des villes où investir : la 1ère place revient à une ville de Bordeaux Métropole

Publié le 25 septembre 2018 à 13h35

Modifié le 25 septembre 2018 à 14h09

par Juliette A

Comme chaque année, le site SeLoger.com classe les villes de France où il fait bon investir. Et à la surprise générale : la première place de ce classement revient à une ville de Bordeaux Métropole. A une dizaine de kilomètres seulement de la belle-endormie, la première place du podium est surtout connue pour son aéroport. Vous avez deviné ?! 

Avouons-le, lorsqu'on pense à Mérignac, c'est l'Aéroport ou les sites aéronautiques qui occupaient toutes nos pensées. Pourtant, la seconde plus grande ville Girondine a retenu l'attention du site Seloger.com.

Selon lui, elle serait même LA ville de France où il faut investir dans l'immobilier. Et pour cause : la ville se situe à quelques kilomètres de Bordeaux, dispose d'une excellente qualité de vie, d'un fort dynamisme économique et démographique, vante les nombreux sites industriels dont elle dispose et revendique un marché immobilier attrayant.

Les critères du baromètre annuel sont les suivants : qualité de vie, attractivité du marché, prix, demande locative et sécurité.

En termes de prix, le prix moyen des biens se situe autour de 3200€/m2. Alors forcement, lorsqu'on compare au prix moyen bordelais qui tuttoie les 5000€, le choix est vite fait ... Rappelons par la même occasion que cette hausse des prix fait chuter Bordeaux à la 12ème places des villes les plus attactives de France. C'est la dégringolade ! 

Ca ne fait aucun doute, le marché immobilier à Mérignac est en pleine croissance mais il est encore temps de trouver chaussure à son pied pour un prix raisonnable. A noter tout de même que depuis l'an dernier, les biens immobiliers affichent une hausse de 13%

C'est le moment d'investir dans la cité Girondine avant qu'il ne soit trop tard ... Merignac : THE place to be

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
disney-travaux

Voici les premières images du nouveau land que prépare Disneyland Paris

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h01

par Flora Gendrault

Disneyland Paris dévoile un peu plus sa mue. Alors que le parc soufflait sa 33e bougie ce vendredi 11 avril, quelques chanceux·ses ont eu l’opportunité d’accéder au chantier de Disney Adventure World, digne héritier - à la superficie doublée, qui plus est - du mythique Walt Disney Studios. Au programme de la visite, retracée dans le détail par TF1 Info : une déambulation au cœur des futures zones thématiques de la Reine des Neiges et du Roi Lion, films stars de la franchise, dont nous vous proposons de découvrir les premières images. 


Là où la magie opère 

L’avancée du chantier, dissimulé depuis de nombreux mois par des barricades, n’avait encore jamais pu être vraiment estimée. Les visiteur·euses présent·es ont ainsi pu découvrir le Disney Studio 1, anciennement consacré aux coulisses du cinéma, aujourd’hui transformé en boulevard hollywoodien entouré de palmiers et ponctué d'étoiles au sol. Peu de changements devraient y être apportés à l’avenir, puisque l’espace sera le premier, parmi les nouveautés, à ouvrir au public, dès le 15 mai prochain. 


© Disneyland Paris 


Derrière les portes du studio, l’univers vibrant du spectacle sera célébré au fil du quartier du World Première Plaza avec, à chaque coin de rue, des théâtres animés - le Studio Theater, le Studio D ou encore l’Animagique Theater, rapporte-t-on - à la programmation variée, en lien avec les histoires de Disney et Pixar. C’est un peu plus loin, de part et d’autres de la promenade intitulée Adventure Way, que se trouveront les deux nouvelles attractions dédiées à Raiponce et Là-haut, dont les travaux commenceront d’ici à la fin de l’année 2025. Le chef d’œuvre de Pixar devrait prendre la forme d’un carrousel, sans que l'élite des journalistes ait pu gratter plus d'infos. 


© Disneyland Paris 


Lac et montagne glacés 

Au bout de l’avenue, et parce qu’on le sait, Disney est friand d’espaces "naturels" où se remettre de ses émotions, la presse a pu découvrir l'imposant lac d’Arrendelle (de 3 hectares d’eau), qui plonge le visiteur dans la fameuse zone consacrée à la Reine des Neiges. Ce World of Frozen comportera une montagne de 37 mètres de haut, déjà bien avancée, ainsi qu’un vaste restaurant donnant sur le lac, un espace pour rencontrer les personnages ainsi qu’un spectacle nocturne inédit doté de drones aquatiques. Vous l'aurez compris, le projet est extrêmement ambitieux, et devrait aboutir courant 2026. 


© Disneyland Paris 


Enfin, une seconde montagne sera érigée à proximité de celle d’Elsa, s'inscrivant cette fois dans l'univers du Roi Lion. La zone comportera une attraction aquatique, la première au monde dédiée au célèbre film d’animation. Pour l’instant, toutefois, aucune image à se mettre sous la dent : les travaux ne débuteront pas avant fin 2025. 


À LIRE AUSSI