Loin de nous l'idée de faire de la pub. Mais si vous êtes utilisateur régulier du service V3, vous vous êtes forcément déjà retrouvé derrière un touriste ne sachant pas utiliser la borne. Ce moment où s’amorce une bataille entre l'homme et la machine...et une longue, très longue attente pour vous. Voilà une situation qui ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.
7 années d’existence dans la métropole, et autant de succès ! Les V3 se sont imposés, au fil des années, comme un moyen de transport à part entière dans les habitudes des Bordelais. Un succès qui ne cesse de croître ! Avec 25 673 millions d'emprunts, l'année 2016 a battu tous les records. Si les abonnées sont chaque année plus nombreux, cela s'explique en partie par la création de 11 nouvelles stations sur les extensions du tram.
L'offre de Kéolis, s'est également enrichie cette semaine, d'une nouvelle fonction : V2 Express.
Alors quézaco? Ce service vous permettra de récupérer l'un des 1800 vélos sans passer par la borne principale ! Un décrochage du vélo rendu possible par la simple présentation de votre carte de transport chargée d’un abonnement ou d'un téléphone Android-NFC, via l’application mobile « V3 facile », devant la borne express du V³.
Expérimentée, pour le moment, sur 5 stations bordelaises - Rue St Vincent de Paul, Gare Saint Jean, Jardin Botanique, Tourny et Gambetta- cette "première française", devrait, on l’espère, se généraliser dans la Métropole !