istock-1141208322

Vacances d’été : Bordeaux, 2ème destination la plus plébiscitée par les Français

Publié le 15 juillet 2021 à 12h54

Modifié le 15 juillet 2021 à 13h01

par Ella Billet

Dans un contexte sanitaire encore incertain (renforcé par les dernières annonces peu réjouissantes du Président), de nombreux voyageurs français font le choix de rester dans l’Hexagone (87%) pour les vacances d’été. Les grandes métropoles Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille restent en tête du classement, suivi par Nantes, Avignon, Montpellier, Rennes, Toulouse et Toulon. Cela fait tout de même 4 villes sur 10 dans le Sud-Est. Après cela, est-ce qu'il est encore nécessaire de préciser que nous vivons dans la plus belle région du monde ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The French Collective (@thefrenchcollective_)

L’évolution du tourisme à Bordeaux

• Bordeaux a connu une augmentation de +21% des réservations par rapport à 2020.

• 40% des voyageurs séjournant à Bordeaux et sa région y restent entre 4 et 7 jours, 29% y restent 1 à 3 jours et 19% y séjournent 8 à 15 jours.

• Les voyageurs bordelais s’orientent vers le Sud-Ouest, en réservant des trajets pour Arcachon, Toulouse, Dax et Biarritz.

Aussi, l'étude révèle qu'à Bordeaux, les voyageurs français ont prévu de rester un peu plus longtemps que la moyenne : 40% des voyageurs séjournant à Bordeaux et sa région y restent 4 à 7 jours, 29% y restent 1 à 3 jours et 19% y séjournent 8 à 15 jours. Mais la région n’a pas l’exclusivité des voyageurs bordelais, qui souhaitent également aller à Paris, Massy, Saint-Pierre-des-Corps et en Lorraine. Les villes balnéaires de la Méditerranée ont également la côte, avec Marseille et Montpellier en 4ème et 9ème position du classement.

L’évolution du tourisme En France

  • Une augmentation de +67% des réservations vers l’Europe au départ de la France par rapport à 2020.

  • Les Français privilégient les longs week-ends lors de leurs séjours en Europe : 36% des personnes ayant réservé un aller-retour restant entre 1 et 3 jours à destination, notamment à Bruxelles, Rome et Amsterdam.

  • Les trains du samedi sont les plus plébiscités, ils représentent près d’un quart des réservations (22%), l’heure de départ la plus prisée étant 9 heures du matin (9%)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI