istock-969531638

Et si on partait en vacances pour télétravailler ?

Publié le 28 septembre 2020 à 16h54

Modifié le 5 octobre 2020 à 08h53

par Zoé Stene

Un cadre de travail idyllique 

Que ce soit face à la mer, au bord de la piscine, dans la baie de Saint Tropez, dans un joli village alsacien ou dans l'Anse de Pramousquier, Pierre et Vacances nous propose de venir travailler dans un cadre rêvé, bucolique et dépaysant. Laissez tomber la mauvaise humeur ambiante de la ville, l'appartement dans lequel vous avez passé beaucoup trop de temps, embarquez votre ordinateur et choisissez votre destination ! Vous êtes plutôt mer, montagnes, ou champs de lavande ? Ne vous inquiétez pas, il y a l'embarras du choix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre & Vacances (@pierreetvacances) le

Des appartements tout équipés 

Du studio à la maison individuelle, on profite d'un hébergement fonctionel, d'une cuisine toute équipée, d'une terrasse ou d'un balcon pour se sentir comme à la maison. En complément d'un accès wifi illimité, une clé 4G haut débit nous est offerte à notre arrivée, histoire de pouvoir profiter du jardin, de la plage ou de la piscine en étant toujours connecté. Et comme le maître mot de Pierre et Vacances est la flexibilité, les appartements sont accessibles aux arrivées tardives. Liberté ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre & Vacances (@pierreetvacances) le

On profite d'une tonne d'activités

Vous l'aurez compris, Pierre et Vacances a pensé à tout et nous propose, en prime, une panoplie d'activités pour bouger son corps et s'aérer l'esprit. Après notre grosse journée de boulot, on fait des longueurs dans la piscine intérieur, on traîne au spa pour décompresser, on s'organise une petite pétanque à l'heure de l'apéro ou on programme une balade à cheval pour prendre un bon bol d'air frais. Une petite routine à laquelle on risque bien de devenir accro...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre & Vacances (@pierreetvacances) le

Des prix ultra intéressants 

On profite d'un week-end prolongé en télétravaillant chez Pierre et Vacances dès le jeudi soir ou en restant jusqu'au lundi, et oui la nuit du jeudi ou celle du dimanche nous est offerte. On craque, par exemple, sur un week-end au milieu des cigales au village Pont Royal pour une centaine d'euros. Un bon plan qui fera jalouser votre clan !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre & Vacances (@pierreetvacances) le

Pierre et Vacances
Réservations des séjours "télétravail"

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cambriolages-bordeaux-metropole

4 villes de Bordeaux Métropole dans le top 20 des plus cambriolées de France

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Le dernier classement du Figaro sur les villes les plus touchées par les cambriolages place plusieurs communes de la métropole de Bordeaux en tête. Sur les 440 villes moyennes de France analysées par le ministère de l’Intérieur : Bègles, Eysines, Saint-Médard-en-Jalles et Pessac se distinguent par leur nombre élevé de cambriolages. Triste constat, les villes girondines sont officiellement parmi les plus frappées de l'hexagone.

Bègles, en tête du classement girondin

Avec 227 cambriolages enregistrés en 2024, Bègles occupe la cinquième position au niveau national, avec un taux de 14,18 incidents pour 1 000 logements. Bien que ce chiffre marque une légère baisse de 0,38% par rapport à l'année précédente, la ville reste parmi les plus impactées, juste derrière les communes de Saint-Laurent-du-Maroni et Kourou en Guyane, puis des périphéries de Nantes et de Lyon.

Eysines, en neuvième position, enregistre 161 cambriolages, tandis que Saint-Médard-en-Jalles se retrouve juste derrière, avec un taux de 13%. Les deux villes, bien que dans le top 20 des villes les plus cambriolées, ont vu leurs chiffres diminuer par rapport à 2023.

Pessac en vigilance rouge et Villenave-d’Ornon en recul

Pessac, en 16e position, affiche une hausse notable de 1,37% par rapport à l'année précédente, avec 445 cambriolages recensés. Le taux de 13,07 pour 1 000 logements témoigne d'une situation préoccupante pour cette commune de la périphérie bordelaise.

Autrefois leader dans ce triste classement, Villenave-d’Ornon marque un recul important, et se retrouve à la 51e position alors qu'elle a déjà été aperçue dans le podium plusieurs années consécutives. Avec un taux de 10,28 cambriolages pour 1 000 logements, la ville enregistre une baisse de 3,41% par rapport à l’année précédente. Le maire de la ville, Michel Poignonec, met en avant les efforts locaux, comme le renforcement des forces de police et le déploiement de la vidéo-protection, pour expliquer cette tendance à la baisse.

A la suite de ce top 20, on retrouve Talence (34e), Le Bouscat (38e), Bruges (41e) et Gradignan (43e).

Source


À LIRE AUSSI