Ta chère et tendre bicyclette a disparu ce week-end à une sortie de soirée ? Pas de panique ! Elle est peut-être dans le sous-sol du commissariat central de Bordeaux !
Aah, le cyclo ! Ce fabuleux deux-roues qui permet d'éviter les bouchons, de respirer l'air des quais (plutôt que les aisselles de ton voisin dans le tram) ou encore de découvrir les coins secrets de la ville! Le hic, c'est que la bicyclette est très convoitée et souvent victime de vol. Tous les ans, 2 000 bicyclettes sont dérobées dans l'agglo. Chaque mois, ce sont une vingtaine de vélos volés que la police récupère, dont des VCub!
Des centaines de vélos volés attendent patiemment leurs propriétaires dans l'antre du commissariat de la ville.
Pour savoir si le tien s'y trouve, rien de plus facile ! Rends-toi sur le site de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Gironde. Les vélos y sont recensés, photographiés, et répertoriés. Tu pourras identifier TA bicyclette chérie. Reste plus qu'à contacter le commissariat et à prouver que c'est ton vélo (détails personnels, date du vol, preuve d'achat...). Sois patient, les retrouvailles peuvent avoir lieu quelques mois plus tard !
Et au cas où cela n'arriverait pas, souviens-toi de l'adage "Le malheur des uns fait le bonheur des autres."
Si le vélo ne retrouve pas son proprio au bout de 6 mois, il est donné à une asso !
Alors avant de te ruer sur le bon coin voir si ton cyclo n'a pas (déjà) été revendu, jette un oeil au site des objets découverts ! En te souhaitant de bonnes retrouvailles...
Commissariat central de Police
05 57 85 77 77
24h/24h 7j/7