lostintranslation

Vénus rétrograde : ces signes qui seront impactés par la saison des ruptures

Publié le 24 juillet 2023 à 12h13

Modifié le 24 juillet 2023 à 17h02

par Heloise Pitot

Après Mercure, c’est à la planète de l’amour Vénus de rétrograder. Et c’est en Lion que ce phénomène astral interviendra du 23 juillet au 4 septembre 2023. Un événement qui priorise de se reprendre en main notamment en alliant nos valeurs à nos relations. Ce sera une saison estivale de grand ménage autour de soi, qui peut signifier de potentielles ruptures… Alors on temporise ses paroles envers l’être aimé ou alors on dit ciao à cet entourage toxique. Une chose est sûre il est grand temps de retrouver le goût du plaisir qu’on aime tant en été.

Lion, Bélier, Sagittaire : temporiser pour éviter la rupture 

Vénus, c’est la planète de l’Amour par excellence. Ce sentiment universel touche tous les signes, évidemment chacun à sa manière, mais particulièrement les signes de Feu : Bélier, Lion et Sagittaire. Votre tempérament impulsif ne doit pas être le prétexte pour vous laisser emporter par des coups de sang envers votre partenaire, crush ou encore votre famille et ami.e.s. Vos actions pourraient vous jouer des tours si vos paroles et actions ne sont pas mesurées, pouvant même vous amener vers une rupture… Alors, on respire et on temporise la situation pour ne pas que les mots dépassent la pensée. 


Taureau et Balance, les signes vénusiens 

Les deux autres signes concernés par Vénus sont la Balance et le Taureau. Pas étonnant vu qu’ils sont dits « signes vénusiens », c’est-à-dire que la planète est la gardienne de ces deux constellations. Là aussi les amours et les amitiés seront un peu tendues. Certaines personnes s’éloigneront de vous, d’autres reviendront soudainement. Prenez les choses les unes après les autres, dans l’optique de votre bien-être et de la compassion. Il se peut que des pensées nocturnes d’anciennes relations viennent vous hanter à 2h du mat, vous empêchant alors de dormir. Résistez à ne pas les recontacter, on croit en vous, retournez dormir !

Une chose est sûre, pour ces signes, cet été sera un test pour son couple ou pour ses relations amicales ! 


L’amour propre retrouvé pour les autres signes 

Si une relation du passé a pu impacter votre confiance en vous du présent, Vénus intervient pour remédier à cette période sombre qui vous a enfermé dans des pensées négatives. Laissez votre vrai vous s’exprimer, votre sensibilité et votre créativité brilleront car Vénus soutient les actions faites avec le cœur.

Ces mots sont valables pour l’ensemble des signes ! On ne le répétera jamais assez : cette rétrogradation est la parfaite occasion de s’écouter et de prendre soin de soi,  que ce soit mentalement et physiquement. Car la première personne qu’il faut chouchouter et aimer : c’est vous-même. 


C'est quoi les planètes qui rétrogradent ? 

La rétrogradation des planètes au fur et à mesure des saisons signifie que leur trajectoire fait marche arrière au lieu de poursuivre de l’avant. Ces phénomènes sont répétitifs à des fréquences différentes mais surtout ils nous touchent puisqu’ils déterminent la fin d’un cycle. Ils nous replongent dans le passé de par leur mouvement inversé. C’est pourquoi, chaque année ces phénomènes astraux remettent en question et à plusieurs reprises notre manière d’agir, de penser et d’avancer.

Rappelons que chaque planète impacte de manière différente notre quotidien. Mercure affecte le mental, Mars nos choix et actions, Vénus notre amour.

Du 23 juillet au 4 septembre 2023

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI