shutterstock-2188450523

Après 15 ans d'existence, Vice France ferme ses portes

Publié le 27 février 2023 à 15h33

Modifié le 27 février 2023 à 16h52

par Louise Chenuet

« Triste de l’écrire, mais c’est la fin de VICE France. Le bureau va fermer d’ici fin mars », a écrit Paul Douard ce matin, sans préciser les raisons pour lesquelles le groupe Vice Media, qui regroupe Vice News, Munchies, Refinery 29, a décidé de fermer son édition française. Pour l’heure, le média n’a pas communiqué officiellement suite à cette déclaration mais le rédacteur en chef a répondu à un utilisateur twitter en expliquant qu’il s’agissait d’une « décision stratégique ». Il y a 4 jours, le média faisait déjà parler de lui avec l’annonce de la démission surprise de la dirigeante de Vice Media, Nancy Dubuc.


Un média controversé

À l’origine canadien, le magazine Vice a été publié en France pour la première fois en 2007. Devenu un média en ligne à part, Vice France était connu pour ses reportages incarnés et ses articles au ton libre sur la musique, l’art, la photo ou des sujets de société. Le média avait déjà fait polémique ces dernières années. En 2017, plus de dix employés étaient accusés de pratiques sexistes et de harcèlement au sein de la rédaction, comme le rapporte une enquête du Temps. Par la suite, le journal Libération avait mis en avant une confusion entre les contenus journalistiques et publicitaires dans la ligne éditoriale et des tensions entre les équipes et la direction. En 2019, le groupe s’est séparé de 10% de ses effectifs, à l’échelle mondiale, pour essayer d'être plus rentable.


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
open-air-bordeaux-gassier

Une fête du rosé 100% gratuite de 12H débarque à la guinguette chez Alriq à Bordeaux

Publié hier à 20h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Une journée rosée et rythmée au bord de l’eau

Imaginez un dimanche de printemps ensoleillé, en bord de Garonne, un verre à la main et du bon son dans les oreilles. C’est le programme que vous réserve Gassier, la maison de vin des Côtes-de-Provence, pour cet open air XXL à la Guinguette chez Alriq. L’événement gratuit et ouvert à tous, pourvu qu'ils soient épicuriens, aura lieu le dimanche 20 avril de 13h à 01h.

open-air-gassier-bordeaux

Au programme, des DJ sets qui vont se succéder avec du très beau monde. Pablo Valentino, figure de la scène house en provenance de Lyon, viendra faire groover la piste, accompagné des crews bien connus de la région : L’Orangeade DJs, Bordeaux Open Air DJs et Biome. Une programmation digne des meilleurs festivals pour faire danser toute la guinguette jusqu’à la nuit tombée.

gassier-open-air

Une grande fête provençale à Bordeaux

Côté food, vous ne serez pas en reste, la Guinguette sort le grand jeu avec sa cabane à huîtres, ses pizzas maison et une carte de plats du jour bien sentis. Bien évidemment, les cuvées rosées de la Maison Gassier sont à déguster tout au long de la journée. La manifestation kids-friendly promet aussi de nombreuses activités pour rendre la journée encore plus ludique. Une journée qui sent bon le sud, la fête et les bons moments partagés, dans un lieu mythique et à ciel ouvert. Et pour ne rien gâcher, l’entrée est libre.

gassier-bordeaux-alriq

La nouvelle cuvée Gassier en invitée d'honneur

Pour les amateurs de belles bouteilles (et de bons rosés), la Maison Gassier dévoilera sa dernière pépite, la cuvée Gassier en rosé et en blanc. Mais ce qui frappe d’abord, c’est son design, une bouteille au format hexagonal ultra élégante, aussi belle que son contenu est frais et minéral. Pensée pour les grands moments de partage, elle accompagnera à merveille les mets et les conversations qui s’éternisent à la guinguette.

chateau-gassier

Apéro ROSE Gassier
Dimanche 20 avril de 13H à 01H
Entrée libre
Event Facebook

La Guinguette Chez Alriq
  • port Bastide Bordeaux
  • +33 5 56 86 58 49
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI