C'est la nouvelle vidéo qui agite la toile ! Devenue virale en quelques heures, et visionnée par plus de 16 000 internautes, on y aperçoit Côme Girardot sauter depuis la grue des Bassins à Flots. Un saut dangereux et délicat de près de 30 mètres. Appelée la grue Wellman, cet engin trône sur les Bassins à flot du haut de ses 27 mètres de hauteur depuis 1947. Dans la légende de sa vidéo, Côme précise que cette grue n'était pas anodine puisqu'elle était juste en face de son école de commerce et qu'il l'a vue tous les jours pendant 3 ans.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un accro aux sensations fortes
Désormais, le sportif a sauté le pas dans la vie d'adulte. Mais ce n'est pas la première fois que cet athlète de 20 ans fait sensation. Il avait notamment fait le buzz en filmant un salto arrière dans la Garonne depuis le pont Chaban-Delmas. Véritable passionné, il rappelle que ce genre d'exercices demande beaucoup d'anticipation et qu'il ne faut jamais « tenter ce genre de cascade sans préparation ».
Originaire de Bordeaux et désormais suivi par 46K followers aguerris, il sillonne les coins d'ici et d'ailleurs et en fait ses terrains de jeux. Des falaises suisses, aux calanques corses, en passant par les spots incongrus des centres-villes... Cet accro aux sensations fortes a même réalisé l'exploit d'un record du monde de 31,5 mètres sur un pont mythique en Suisse. Frissons garantis !
Voir cette publication sur Instagram