smsj496sft

Vie Sauvage : le festival bucolique et gourmand paie sa culotte brodée aux festivaliers !

Publié le 24 mai 2019 à 10h40

Modifié le 12 juin 2019 à 17h07

par Juliette A

La saison des festochs en plein air, des barbecs’, des fringales sur les quais et des pique-niques en bord de Garonne est officiellement lancée. On y est, le printemps a enfin pointé le bout de son nez et attise en nous une envie submergeante de multiplier les sorties. Que diriez-vous d'une escapade musicale au grand air, aux portes de Bordeaux ? Trois jours à la fraîche, durant lesquels la bonne chère se dégustera aux rythmes de la pop, du rock et de l'électro. Vous êtes chauds ? Le festival Vie Sauvage remet le couvert à Bourg du 14 au 16 juin prochains. Culottes et sacs cousus à la main et sérigraphiés et mouchoirs sont à gagner. A vous de jouer !

30 minutes de voiture ... C'est le seul effort qu'il te faudra entreprendre pour rejoindre le paradis des hédonistes. Chaque année, aux prémices de l’été, la fête bat son plein au village de bourg sur gironde. Chaque année, le festival Vie Sauvage revient faire vibrer nos cœurs, danser nos esprits et régaler nos papilles. Son crédo ? Célébrer avec passion le bien manger, la fête et le bien vivre. Idéal pour tous ceux qui se sentent trop vieux pour les gros festivals ? Qui se disent lassés par le monde, écœurés par la bière sans goût et les sandwichs trop gras ? Réjouissez-vous amis bordelais, il existe à moins de 50 bornes un événement alternatif dont vous nous donnerez des nouvelles.



Une 8ème édition dans les starting-blocks

Mis sur pied en 2012 par une équipe de mélomanes, Vie Sauvage se démarque du lot uniforme des festivals actuels. Et pour cause, l'événement réveille chaque année, aux premiers rayons du soleil estival, un petit patelin nommé Bourg, où sommeille une jolie citadelle. Et c'est précisément là que le festival se fera jour. Ou nuit plutôt, dès le vendredi.

L'affiche est d'ailleurs plus qu'alléchante ! De 18h à 3h du mat', artistes locaux et internationaux se succèderont : on citera Flavien Berger, Marc Rebillet, Vendredi sur Mer, Voyou , Nilüfer Yanya, Pépite , Saint DX ,Ouai Stéphane , Todiefor , Jerome Violent, Ramó, Clement Froissart, Chien Noir ou encore Playtronica... pour ne citer qu'eux.



Autre star du festival : la gastronomie 

Autre tête d'affiche du festival alternatif : la gastronomie ! Cette année encore, Vie Sauvage portera haut les couleurs de notre terroir aquitain. Pour ce faire ; plusieurs stands de street-food attendront les festivaliers dans les cantines du festival, les samedi et dimanche. Des chefs de renommées de cantines bordelaises seront de la partie pour régaler les festivaliers. On retient, parmi eux, Felix Clerc chef du restaurant Symbiose et nouvellement du restaurant gastronomique "Résine" à bordeaux.

Deuxième volet et non des moindres, un banquet se tiendra le samedi 15 juin à l'heure du déjeuner. Jérôme Billot, chef emblématique du restaurant Dan, attendra les fins gourmets sur l'île du parc de l'Esconge, pour leur proposer un menu surprise dans un cadre à tomber.

Le kit du festivalier à gagner ! 

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les équipes organisatrices font gagner (exclusivement) à certains de nos bonbecs l'essentiel d'un festoch réussi. Autrement-dit, culottes-mouchoirs et sacs seront offerts à certains d'entre vous. Leur particularité ? Ils sont cousus à la main et sérigraphiés bénévolement. Pour tenter de les remporter, il suffit d'inscrire ses coordonénes dans le formulaire ci-dessous. Pas de panique, ceux qui n'auront pas été tirés au sort pourront se fournir sur place. Attention, les stocks sont limités car chaque produit est artisanal.

Alors enfile ta petite culotte, car ce week-end : c'est eux qui pilotent ! Un seul mot d'ordre : se laisser happer par la fièvre animal de Vie sauvage. Grrhhhhhh

Vie Sauvage
Du 14 au 16 juin
Billetterie
Programmation
Page Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Copain Comme Canard, le nouveau temple du canard au coeur de Bordeaux

Publié aujourd'hui à 12h00

par Antoine Lebrun

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Chez Copain Comme Canard, l’amour du canard ne date pas d’hier. Il coule dans les veines d’Hugues Chazottes, fondateur du restaurant, qui a grandi dans une famille où la rillette remplaçait la pâte à tartiner au petit-déjeuner. Loin d’être une simple lubie, cette passion est un héritage familial : son oncle et sa tante sont les artisans derrière la Maison Argaud, spécialiste du canard depuis 1982. Résultat ? Une adresse qui ne plaisante pas avec la qualité et qui célèbre l’animal sous toutes ses formes.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Après un succès fulgurant à Lyon, l’enseigne prend son envol et pose ses valises à Bordeaux, en plein cœur du quartier Saint-Pierre, à deux pas de l’Église Saint-Pierre et de la Place de la Bourse. Un emplacement de choix, où se croisent l’histoire et l’effervescence bordelaise, entre terrasses animées et art de vivre à la française. Avec 50 places en intérieur, 20 en terrasse et des espaces privatisables, tout est pensé pour accueillir les bons vivants.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Une adresse où le canard fait sa star

Ici, on oublie le dîner guindé et on mise sur la générosité. Le magret se déguste à la pesée, selon l’appétit de chacun. Le foie gras se décline en assiette ou en mode Rossini. Plus audacieux ? Le tartare et le tataki de canard, qui réconcilient les sceptiques avec cette viande d’exception. Et pour les curieux, les tsukune, les tacos croustillants et autres recettes inattendues finissent d’asseoir la réputation de l’adresse.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Mais Copain Comme Canard, ce n’est pas qu’une affaire d’assiette. Le bonheur est aussi dans le verre avec plus de 150 références de vins pour cette ouverture (le directeur de la maison étant sommelier de formation et ancien directeur de salle du restaurant mythique : Frida) et cocktails maison et créatifs, réalisé par une mixologue présente à chaque service. Pas un hasard si la baseline du resto est « Canard - Cocktails - Canons ». Copain Comme Canard, c’est aussi une ambiance. Un lieu de partage, où l’on vient trinquer, déguster et rire sans retenue. Une expérience plus qu’un simple repas, où le terroir rencontre une bonne dose de modernité. Bordeaux, prépare-toi : le canard débarque en force, et il ne compte pas faire tapisserie.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Copain Comme Canard Bordeaux Saint-Pierre
  • 14, rue de la Cour des Aides Bordeaux
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 15:00, 19:00 - 0:00
  • Lundi - jeudi : 12:00 - 15:00
  • +33 5 56 06 69 81
  • Site web
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI