On pensait avoir définitivement dit adieu aux vieux programmes qui animaient avec légèreté nos soirées il y a 20 ans, et pourtant ! Après Le juste prix, Le maillon faible et même les Petites annonces d’Elie Semoun et Franck Dubosc, c’est au tour du Bigdil d’annoncer son retour, non pas sur les antennes de TF1 mais sur RMC Story, et ce dès 2025. Son présentateur vedette, l’humoriste Vincent Lagaf’, reprendra lui aussi du service.
🛸Une saison inédite du #BIGDIL avec Vincent Lagaf' & Bill arrive bientôt sur #RMCStory ! pic.twitter.com/WjNgJT6EQr
— RMC Story (@RMCStory) June 3, 2024Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Fin des émissions quotidiennes
Dans un communiqué publié lundi 3 juin, RMC Story a annoncé la bonne nouvelle : « Après plus de 20 ans d’absence », Vincent Lagaf’et Bill, l’extraterrestre bleu aux grands yeux jaunes, reprendront l’antenne pour de « nouveaux épisodes ». Contrairement au jeu d’origine, diffusé quotidiennement sur TF1 en avant-soirée, sa nouvelle version sera lancée en « prime time », a expliqué lundi Vincent Lagaf’ à Télé Loisirs.
« Je ne veux plus en faire (d’émission quotidienne) car de nos jours, il faut en enregistrer cinq ou six par jour », a expliqué l’animateur de 64 ans, estimant qu’« en prime time, on a plus de temps pour déconner ». Un seul mot d'ordre donc, le même qu'à l'époque : la déconnade.
Voici le comm' de RMC Story à propos du retour du Bigdil : pic.twitter.com/BAkMRd4NUY
— LeBlogTVNews (@Leblogtvnews) June 3, 2024
« On ne va pas changer une virgule »
Un remake que personne n’attendait, mais qui ravit les nostalgiques. Toutefois, le Bigdil va-t-il garder sa forme d’antan ? « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil sur TF1 », a assuré Vincent Lagaf’. « En dehors du fait que j’ai pris 20 ans dans la gueule, il faut que l’émission reste la même », a-t-il ajouté. Le concept restera ainsi le même : proposer diverses épreuves aux candidat·es, qui peuvent remettre leurs gains en jeu.
Seul changement notable, signe du vent féministe qui souffle (timidement) sur l’audiovisuel français : Lagaf’ ne sera plus entouré de « Gafettes », ces jeunes femmes qui l’assistaient sur le plateau. « Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé », a-t-il expliqué. Bill, lui, sera encore au rendez-vous, incarné par la même voix, celle du comédien Gilles Vautier. Pour assister au tournage des épisodes, qui se dérouleront en public, il ne reste plus qu'à attendre l'automne 2024 !
BIP BIP ! Vincent Lagaf' raconte la FOLLEEEEEE histoire du "Bigdil" : création de l'émission, coulisses et tournages bourrés. (Spoiler : il savait parfois ce qu'il y avait derrière le rideau 😉)
— Konbini (@KonbiniFr) April 9, 2023
À voir en intégralité sur YouTube :
👉 https://t.co/0NqsN2DoYA pic.twitter.com/ZgOlnwjB82