vinted-lyon

Vinted pourrait s'installer véritablement à Bordeaux pour faciliter les livraisons

Publié le 15 décembre 2022 à 09h04

Modifié le 22 décembre 2022 à 08h37

par Antoine Lebrun

Qui ne s'est pas déjà cassé la tête pour les envois Vinted ? Entre les shops qui font Mondial Relay mais pas Colissimo, les clients qui choisissent une méthode de livraison parfois totalement inconnue, vous qui avez la flemme, ou alors les points de dépôts qui se trouvent à l'autre bout du monde (oui tout le monde n'habite pas en ville)... Bref, Vinted c'est cool, mais parfois on galère. Eh bien ça, c'est finito. Dès 2023, Vinted débarque à Paris, Lyon, Lille et Marseille avec son concept de ouf appelé Vinted Go. On vous explique tout ici.

Vinted s'installe à Paris, Marseille, Lille et Lyon 

Vinted Go va révolutionner votre façon de gérer votre e-shop Vinted (vous aussi vous vous prenez pour une vraie boutique ?!). Il s'agit d'un hub physique, sorte de consigne, dans lequel les vendeurs pourront déposer leurs colis mais aussi venir chercher ceux qu'ils doivent recevoir. Il s'agit de casiers, semblables à des Amazon Locker, qui permettent de déposer et récupérer des colis issus de transactions Vinted. Attention néanmoins, si vous vendez un jean en partance pour l'étranger, cela ne fonctionnera pas, idem pour certaines villes de France. Car ce service ne marche que d'un hub à un autre. Donc cela est possible pour les dépôts et retraits de Lyon, Marseille, Lille, Paris et leurs agglomérations qui vont aussi avoir le droit à leurs consignes ! Très rapidement, d'autres villes verront aussi le géant de la seconde-main s'installer physiquement. Bordeaux en fait partie.

Vinted Go bientôt à Bordeaux ? 

L'expérience s'est faite à Paris et a été concluante : "Fort de cette première expérience concluante, Vinted Go annonce son déploiement dans 3 nouvelles agglomérations françaises : Lille et Lyon à partir du printemps 2023, puis Marseille. En ajoutant trois nouveaux hubs régionaux, Vinted Go a pour ambition d’atteindre un total de plus de 2 000 consignes opérationnelles d’ici à la fin 2023. Il sera alors possible pour les membres de Vinted habitant ces métropoles françaises et leurs agglomérations d’opter pour la livraison de consigne à consigne au sein de leur propre ville ou d’une ville à l’autre, dont Paris."

Grâce à notre équipe dédiée et à nos différents partenaires, nous pouvons offrir aux membres de Vinted une solution de livraison totalement intégrée dans leur quotidien. Après notre lancement à Paris il y a seulement six mois, nous sommes très fiers d'annoncer aujourd’hui l'arrivée des consignes Vinted Go dans trois autres grandes villes françaises et leurs agglomérations, dans le cadre de notre plan d'expansion en France pour 2023. Cette évolution s'inscrit dans la continuité de l’ambition de Vinted de faire de la seconde-main le premier choix, partout, en facilitant l’échange de produits de seconde-main” déclare Vytautas Aktociatis, vice-président de Vinted Go. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI