Le premier best-seller de Virginie Grimaldi adapté à l'écran
Chaque sortie est un événement. L'écrivaine bordelaise Virginie Grimaldi - connue pour ses écrits qui font du bien - multiplie les succès. Avec 1,063 million de romans vendus l'an dernier, la bordelaise collectionne les oeuvres qui trustent le top du classement des meilleurs ventes : "Le premier jour du reste de ma vie", "Tu comprendras quand tu seras plus grande" ou encore son dernier "Plus grand que le ciel". La romancière est habituée aux succès en librairies.
Tournage entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
Très populaire, l'autrice s'essaie à un nouvel exercice : celui de l'adaptation en série d'un de ses bouquins. "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" sera adapté en série de 4 épisodes de 52 minutes. Réalisée par Baya Kasmi (qui a reçu le César du meilleur scénario original pour "Le Nom des Gens"), la série réunit Caroline Anglade, Michèle Bernier, Michel Boujenah, Xavier Robic, Félix Moati, Julia Faure ou Alex Vizorek au casting. C'est la toute première fois qu’une œuvre de Virginie Grimaldi est portée à l’écran. L'histoire raconte celle de Pauline, 38 ans, qui n'accepte pas son divorce et de tirer un trait sur ses dix ans de mariage avec Ben. Elle va tout faire pour le reconquérir entre tentatives folles et absurdes et évocation émouvante de leurs souvenirs.
Le tournage à commencé le 9 septembre entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon. Clap de fin le 29 octobre pour une date de diffusion pas encore communiquée. Stay tuned ! Il arrive en même temps que le tournage du film "Chopin Chopin" à Bordeaux qui métamorphose certaines places et ruelles bordelaises en mini-Paris du XIXème siècle.