fy9ab7j029

Voici comment survivre le lendemain d\'une nuit (presque) blanche

Publié le 19 mars 2018 à 16h10

Modifié le 5 avril 2018 à 11h26

par La Rédac'

Pour un tas de raisons que ton cerveau ramolli te fait ignorer, hier encore, tu t'es couché trop tard. Aujourd'hui, bravant les relents de vomi et les bouffées de chaleur, yeux rouges et corps en sueur, tu essaies malgré tout de passer pour quelqu'un de civilisé. Il n'y a pas de solution miracle pour soigner ton manque de sommeil. En revanche, il y a quand même des trucs à ne pas faire. Lesquels ?


Sauter les repas 

Malgré le manque d'appétit entraîné par la fatigue, mieux vaut ne pas se laisser aller au jeûne. Au contraire, il est conseillé de bien déjeuner le matin (des aliments riches en protéines comme les œuf ou yaourts) pour reprendre des forces. Après, pendant la journée, grignoter des noix ou fruits frais est une bonne option car ils sont également riches en protéines et vitamines. 


Boire trop de café 

Contrairement à ce que tu penses quand tu t'enfiles des litres de café noir, en faire excès est un méfait. A forte dose, il provoque de l'anxiété et de l'irritabilité. Si tu giffles quelqu'un de ton univers salarial à cause de cela, tu n'auras plus l'air civilisé du tout. En plus, si tu en bois trop, ta nuit tant attendue deviendra aussi irrégulière que ta vie décousue.


Faire une sieste

Aussi salvatrice que puisse paraître la sieste, elle détraque pourtant. En dormant pendant la journée, on brise son rythme habituel de sommeil. Par conséquent, on met encore plus longtemps à se remettre de la nuit sans dormir. 


Rester inerte

S'étendre passivement sur toute surface pouvant acceuillir ton corps endormi ne résoudra rien. En revanche, tu peux faire du sport. L'exercice physique (notamment les exercices de cardio) libèrent de l'adrénaline. Or, l'adrénaline maintient éveillé. CQFD. 


Se maquiller comme un camion volé

Quand tu as mal dormi, ton teint cadavérique se mêle à tes cernes surdimensionnées. Ceci est dû au fait qu'en dormant peu, tes cellules n'ont pas pu se régénérer efficacement. Il faut donc exfolier sa peau pour espérer recouvrer apparence humaine plutôt que masquer le désastre à coups de fond de teint


Il y aurait bien, aussi, pour la suite, le conseil de te coucher tôt, mais on laisse ta mère se charger de ça. Bon courage.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI