Depuis le 16 novembre 2021, la compagnie régionale française propose deux vols par semaine entre sa base à Brest-Bretagne et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Cessna Grand Caravan de 9 sièges. Les départs sont programmés mardi à 7h00 (arrivée à 8h50) et jeudi à 16h00 (arrivée à 17h50), les vols retour quittant la Gironde mardi à 9h30 (arrivée à 11h20) et jeudi à 18h30 (arrivée à 20h20). Finistair est en concurrence avec Chalair sur cette ligne.
600€ l'aller-retour Brest / Bordeaux
La compagnie se dit par ailleurs « très engagée sur les enjeux environnementaux » avec pour ambition de convertir ces avions vers une propulsion décarbonée « dès que les technologies seront disponibles ». Elle vient d’adhérer à la charte «Target True Zero» lancée par le Forum Economique Mondial à la COP26 de Glasgow, en faveur du transport aérien zéro émission nette. Et ça, ça se paye !
Seul petit hic. En plus de casser la démarche, il faudra casser la tirelire pour rejoindre la ville portuaire bretonne. Prenons le vol Brest-Bordeaux du mardi 23 novembre, il coûte 299 €. Et le retour de Bordeaux à Brest le 25 novembre ? Il est au même tarif. Mais quand on n'aime, on ne compte pas ...
Voir cette publication sur Instagram
