Depuis les résultats des dernières élections, on s'était promis de ne plus y mettre les pieds. Mais les résolutions sont comme ça, elles s'envolent au moindre courant d'air. Et puis avec une annonce pareille, comment voulez-vous que l'on n'y résiste... On va pouvoir s'envoler pour New-York pour la modique somme de 65€. Ou plutôt devrions-nous dire 56 livres.
La compagnie low cost Norwegian Airlines fraîchement débarquée à Paris a encore frappé. Cette fois, elle défie toute concurrence en imaginant relier Edimbourg en Ecosse à New York d'ici l'été 2017 pour la somme dérisoire de 56 livres ! On croit rêver.
Comment une telle folie est-elle possible ?
En partie grâce à l'acquisition d'un nouveau Boeing 737MAX, réputé pour consommer moins de carburant que les autre avions long-courriers. La flotte de la compagnie est par ailleurs basée à Edimbourg, ce qui offre des coûts d'exploitation moins importants.
Attention tout de même, comme tout low cost qui défie les prix du marché, l'aterrissage ne se fera pas en douceur. Pas question d'atterir à l'aéroport JFK mais sur des pistes plus éloignées de Manhattan comme Newark dans le New Jersey. Pas de quoi nous refroidir non plus.
Et en attendant, notez que Norwegian Airlines propose déjà des vols Gatwick - New York pour 125 livres. En 2017, il y a fort à parier qu'on va faire un petit détour par l'Ecosse !