itkj935vtd

WePetsitty, le Airbnb de la garde d’animaux

Publié le 18 octobre 2017 à 09h30

Modifié le 30 octobre 2017 à 16h47

par Rachel Thomas

Marre de voir sur FB les annonces de tous tes potes qui cherchent à faire garder leur Médor adoré pour les vacances ? Ou au contraire, tu rêves de câliner un chat le temps d’une journée ? WePetsitty est le site qu’il te faut. Explications.


Pauline n’a pas fondé ce site par hasard. Amoureuse des bêtes depuis sa plus tendre enfance, et déçue d'une mauvaise expérience dans un chenil (pas elle, son chat), l’envie de faciliter le système de garde d’animaux était plus forte qu’elle. Après des études de commerce et très attachée au colloboratif, elle donne vie à WePetsitty, une plateforme super ludique qui fait de la garde de nos amies les bêtes un jeu d’enfant.

Des compagnons, il en existe de toutes sortes, que ce soit à poils ou à écailles. Parmi eux, lapin, reptile, furet, cochon d’Inde, hamster, oiseau… tous les nacs - nouveaux amis de compagnie, dans le jargon - sont permis.

Pour devenir gardien et se faire un peu d’argent de poche, Pauline insiste sur le fait qu’il n’y a pas besoin d’être un expert ou avoir un diplome de vétérinaire, il faut surtout être un passionné. « Le mieux est quand même d’avoir plusieurs expériences avec des animaux, mais c’est surtout le premier contact avec le maître et l’animal qui sera déterminant », nous confie Pauline.

Plusieurs options sont possibles pour les maîtres : la visite à domicile, si vous avez besoin d’une visite régulière pour nourrir et s’occuper de votre animal ; la garde chez le petsitter ; et les promenades, lorsque vous êtes absent pendant la journée.




L’inscription est gratuite, et comme pour Airbnb par exemple, les petsitters obtiennent des notes. De quoi rassurer les maîtres, mais aussi garantir le bien-être des animaux. Pour le petsitter, c’est l’occasion rêvée de passer un peu de temps avec les compagnons à quatre pattes - quand eux-mêmes n’auraient pas la place ou le temps d’en adopter un. Les proprios peuvent quant à eux se la couler douce (ou travailler très dur), sans avoir à se préoccuper de leurs petits bébés. Tout le monde y trouve son compte. 

WePetsitty
Facebook.com/WePetsitty
Instagram.com/wepetsitty
Twitter.com/WePetsitty 
Comment ça marche

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-stalingrad-place

Cette place emblématique de Bordeaux va être métamorphosée en square géant

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Bordeaux : La place du Lion fait peau neuve 

À Bordeaux, la place Stalingrad, jusqu’ici dominée par les transports, s’apprête à vivre une transformation spectaculaire. D’ici 2027, elle affichera un tout nouveau visage, plus vert, plus calme et résolument tourné vers les mobilités douces.

Depuis février 2022, la place est interdite aux voitures, et les premiers travaux ont déjà débuté pour préparer le terrain. Ce projet, d’une ampleur inédite, est conçu pour transformer ce carrefour en un lieu de vie apaisé. Le budget total atteint 5 millions d’euros, et inclut des aménagements sur les quais Deschamps et Queyries.

stalingrad-bordeaux-travaux©Bordeaux Métropole / ©Signes Paysages

Un nouveau poumon vert en ville 

L’un des objectifs majeurs de cette transformation est la renaturation de l’espace. 4 220 m² de sol seront désimperméabilisés pour laisser place à la végétation. 53 arbres, accompagnés de milliers de plantes, enrichiront le paysage pour favoriser la biodiversité et offrir un refuge de fraîcheur au cœur de la ville. Naturellement, ce projet répond à un enjeu écologique et tend à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le réaménagement mettra également l’accent sur la sécurité et le confort des usagers : des pistes cyclables élargies, des trottoirs agrandis et de nouveaux espaces dédiés aux piétons et voyageurs du tramway seront créés. Les quais seront aménagés en belvédère, avec une vue imprenable sur la Garonne.

Le chantier de grande envergure s’ouvrira à partir d’avril 2025 et la place Stalingrad deviendra, d’ici 2 ans, un nouveau poumon vert pour les Bordelais.


À LIRE AUSSI