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Yuvy : le nouveau vélo électrique, biplace et connecté bientôt à Bordeaux

Publié le 23 avril 2020 à 11h22

Modifié le 23 avril 2020 à 14h04

par Juliette A

Alors que le choix des solutions de mobilité post-confinement sont au cœur du débat, que les municipalités craignent un report sur la voiture individuelle (comme cela a été le cas en Chine) et réfléchissent à favoriser les déplacements à pied et autres engins de petite mobilité : La Municipalité envisage la création de nouvelles pistes cyclables.

Elwing, une startup qui roule

Voilà qui tombe à pic pour la startup Elwing ! La marque née en 2016 et basée à Darwin s'est notamment faite connaître avec la commercialisation d’un skateboard électrique compact et pratique pour se déplacer en ville. Rappelant les sensations du surf et du snowboard, il a largement séduit les amateurs de glisse. Forte de son succès, elle se se diversifie en lançant un nouveau concept de vélo électrique: le Yuvy.

Un bijou connecté éligible aux primes VAE

Le Yuvy est un vélo électrique destiné à élargir les cas d’usages du vélo électrique en ville. Le projet a impliqué 1365 participants sur presque 2 ans. Le résultat est un vélo biplace confortable, robuste et compatible avec un très large choix d’accessoires, rangements et sièges bébé. Il répond à l’envie croissante de réduire l’usage des voitures et des transports en commun. Côté tarifs, il faudra débourser 1399€ pour s'offrir ce bijou, inférieur au prix moyen d’un VAE ordinaire (1500€). Il est éligible aux primes VAE qui selon les villes permettent un remboursement allant jusqu’à 400€.

Disponible en précommande

Autre point fort de l'engin ? Sa dimension connectée. L’utilisateur pourra prochainement choisir de connecter son véhicule avec un Smart Tracker et accéder à de nombreux services. Parmi eux : la protection contre le vol par des alertes en temps réel, la géolocalisation, le verrouillage à distance et l’assurance. Le Smart Tracker permettra également de détecter un accident, recevoir des conseils personnalisés d’entretien, réserver en ligne une prestation d’entretien sur place et estimer la valeur de revente en temps réel.

Ce joujou haut de gamme est disponible en précommande avec un acompte de 299€ par ici. Allez roule, ma poule ! 

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Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

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Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

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Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

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Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


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