capture-d-cran-2021-02-10-12-08-13

Vu sur Zoom : un avocat coincé avec un filtre de chat

Publié le 10 février 2021 à 11h00

Modifié le 10 février 2021 à 18h31

par Axelle Fourteau

« Je ne suis pas un chat ! » C’est la phrase qu’a prononcé l’avocat Rod Ponton lors d’un entretien vidéo par Zoom qui s’est tenu mardi 9 février dans le 394e district judiciaire du Texas aux États-Unis. Mais Rod Ponton l'assure, ce n’est pas un chat. Bloqué derrière un filtre de chat avec des yeux tout mignons pendant quelques minutes, il déclare : « M’entendez-vous, M. le juge ? Je suis ici, en direct, je ne suis pas un chat », après avoir compris son erreur. Le juge Roy Ferguson indique à l’avocat : « M. Ponton, je crois que vous avez un filtre activé dans les paramètres vidéo » et l’avocat lui répond : « C’est le cas, mais je ne sais pas comment le retirer. J’ai mon assistante avec moi qui essaie de le supprimer, mais je vais peut-être devoir continuer avec. Je suis bien là. Je ne suis pas un chat. » 

Sur Twitter, le juge revient sur l’incident et relaie la séquence ; il donne un conseil en indiquant : « CONSEIL ZOOM IMPORTANT : si un enfant a utilisé votre ordinateur, avant de vous joindre à une audience virtuelle, vérifiez les options vidéo de Zoom pour vous assurer que les filtres sont désactivés. Ce chaton vient de faire une annonce officielle sur une affaire dans le 394e. »

De quoi nous pousser à faire attention, pendant nos réunions en ligne, aux imprévus possibles.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié aujourd'hui à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI