« Je ne suis pas un chat ! » C’est la phrase qu’a prononcé l’avocat Rod Ponton lors d’un entretien vidéo par Zoom qui s’est tenu mardi 9 février dans le 394e district judiciaire du Texas aux États-Unis. Mais Rod Ponton l'assure, ce n’est pas un chat. Bloqué derrière un filtre de chat avec des yeux tout mignons pendant quelques minutes, il déclare : « M’entendez-vous, M. le juge ? Je suis ici, en direct, je ne suis pas un chat », après avoir compris son erreur. Le juge Roy Ferguson indique à l’avocat : « M. Ponton, je crois que vous avez un filtre activé dans les paramètres vidéo » et l’avocat lui répond : « C’est le cas, mais je ne sais pas comment le retirer. J’ai mon assistante avec moi qui essaie de le supprimer, mais je vais peut-être devoir continuer avec. Je suis bien là. Je ne suis pas un chat. »
Sur Twitter, le juge revient sur l’incident et relaie la séquence ; il donne un conseil en indiquant : « CONSEIL ZOOM IMPORTANT : si un enfant a utilisé votre ordinateur, avant de vous joindre à une audience virtuelle, vérifiez les options vidéo de Zoom pour vous assurer que les filtres sont désactivés. Ce chaton vient de faire une annonce officielle sur une affaire dans le 394e. »
IMPORTANT ZOOM TIP: If a child used your computer, before you join a virtual hearing check the Zoom Video Options to be sure filters are off. This kitten just made a formal announcement on a case in the 394th (sound on). #lawtwitter #OhNo @zoom_ushttps://t.co/I0zaj0wu6K
— Judge Roy Ferguson (@JudgeFergusonTX) February 9, 2021
De quoi nous pousser à faire attention, pendant nos réunions en ligne, aux imprévus possibles.