Depuis son ouverture à l'été 2022, le restaurant Chai n°8 s'est très vite hissé parmi les adresses les plus recommandées de Bordeaux. En deux semaines seulement, il est passé 80ème sur plus de 2000 restaurants bordelais. Rien d'étonnant lorsqu'on apprend qu'il s'agit du petit frère de Mélodie (l'icône de la rue des Faussets depuis 1989). F
ace à la demande exponentielle des clients, la famille Meiar propriétaire du groupe a donc lancé le petit dernier de la smala. Chai n°8 repose sur les mêmes valeurs et le même fonctionnement de menu court à prix unique.
©Louis_Vizet - Chai8
Chai n°8 : Cuisine simple, généreuse et produits frais
On retrouve la carte au tarif incontestable (et incontesté) de 22€ comprenant entrée, plat, dessert. La carte volontairement courte mais de qualité fait honneur aux bonnes victuailles traditionnelles du Sud-Ouest. Sur place, dans une atmosphère chaleureuse et décomplexée, les clients succombent avec simplicité au "Saint-Nectaire rôti au four", au "suprême de volaille et sauce brune, pommes grenailles et mesclun" ou encore à la "pêche du jour, chantilly citron vert et risotto parmesan". Sans oublier la "mousse au chocolat" qui nous rappelle étrangement celle qui trônait sur la table familiale.
©Louis_Vizet - Chai8
Dans ce petit bistrot de quartier où tout est fait maison (oubliez l'existence d'un congélateur !), la brigade est jeune et souriante. Âgés de 20 à 27 ans (pour le senior), ils officient en salle avec sourire et motivation en 2 services (12h-14h ou 19h-21h). Chai n°8 accueille 45 places réparties dans 3 espaces différents. L'un d'entre eux est d'ailleurs très courtisé pour les privatisations de groupe. L'adresse sans chichi est un succès. Popularité méritée !
Chai n°8
8 Rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux
Site internet