istock-672459436

5 destinations à éviter pour être tranquille cet été, et leurs alternatives !

Publié le 1 juin 2021 à 15h57

Modifié le 2 juin 2021 à 17h18

par Agathe S

Parce que partir en vacances, c’est cool, mais aller sur la plage pour se sentir comme dans la ligne 13 en heures de pointe, non merci…

 
Les Gorges de Kakuetta au lieu des Gorges du Verdon

On vous propose de partir à la découverte des magnifiques Gorges de Kakuetta. Après avoir vu et revu les Gorges du Verdon en photo sous tous les angles, partir à la découverte de contrées nouvelles vous fera le plus grand bien !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sabela Pérez (@sabelaperez)

 
La Calanque de Méjean au lieu de la Calanque de Sormiou (Marseille)

On ne présente plus la Calanque de Sormiou, son soleil, son eau azur….. et ses millions de touristes. À la place, on vous propose de profiter d’un paysage tout aussi idyllique à quelques kilomètres de là : la calanque de Méjean. Coup de cœur assuré ! 

 
Léon au lieu du bassin d’Arcachon

Avec sa dune qui est la plus haute d’Europe, le bassin d’Arcachon attire des touristes du monde entier. Ça vaut le coup, certes, mais pourquoi ne pas y aller en basse saison quand le lieu vous appartient (presque) ? On vous propose de vous rendre à Léon, magnifique commune Landaise.

 
Le Cap Frehel au lieu de Saint-Malo

Saint-Malo, ses remparts, ses vagues et ses kouign-amann, on peut difficilement les remplacer. Pourtant, on peut vous proposer de découvrir d’autres trésors bretons qui sont un peu plus préservés des touristes… Direction le Cap Frehel pour découvrir l’une des plus belles vues de Bretagne. Ses falaises de schiste et de grès rose vous en mettront plein la vue !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Breizh_vibes (@breizh_vibes)

 
Belvès au lieu de Sarlat-la-Canéda

Direction la Dordogne, département très prisé des touristes français·es et étrangèr·e·s. Au lieu de se rendre à Sarlat-la-Canéda, pays du foie gras (et des touristes), on pose ses bagages à Belvès, commune classée parmi les plus beaux villages de France. Cette cité médiévale du 11e siècle est un lieu chargé d’histoire, un peu à l’abri des globetrotters estivaux.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-vin-illimite-bordeaux

Le premier restaurant du monde avec fontaine de vin illimitée va ouvrir à Bordeaux !

Publié aujourd'hui à 12h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Situé sur les quais de la Garonne, dans un cadre moderne mêlant tradition et innovation, Le Divin Nectar promet à ses hôtes une immersion totale dans l’univers du vin. Dès l’entrée, une majestueuse fontaine, de 6 mètres de haut, accueillera les clients, déversant en continu une sélection des meilleurs crus de la région. Ce qui n’était jusqu’alors qu’un rêve extravagant devient une réalité accessible. Le vin coulera à flots, et ce, sans limite de quantité pour tous les convives. 

Un concept révolutionnaire au cœur de Bordeaux

Le concept, imaginé par le célèbre sommelier Julien Pires, est simple mais révolutionnaire : « Nous voulions créer un lieu où l'expérience du vin soit accessible à tous, à toute heure du repas, sans contrainte » explique-t-il. « La fontaine sera alimentée par une sélection de grands crus de Bordeaux, mais également de vins naturels et bio, afin que chacun puisse découvrir la richesse de notre terroir. »

Menu haut de gamme et service 5 étoiles

Le restaurant, qui peut accueillir jusqu’à 200 couverts, proposera un menu gastronomique à la hauteur de son concept. Chaque plat, conçu par la cheffe étoilée Élise Boudet, sera accompagné de suggestions de vins, que les clients pourront désormais « pomper » directement à la fontaine. Le menu dégustation, à 180€ par tête, inclura des mets raffinés tels que des homards en beurre truffé, des caillettes de foie gras, ou encore des fromages affinés issus des meilleures caves de la région.

Un investissement colossal

Avec une enveloppe de 5 millions d’€, Le Divin Nectar se veut un lieu exclusif. D’après Brigitte Lemoine, responsable du projet, « Bordeaux est la capitale mondiale du vin, et il était naturel qu’un tel projet voie le jour ici. Nous avons travaillé avec des œnologues et des architectes de renom pour offrir à nos visiteurs une expérience sensorielle complète, où le vin n’est plus une simple boisson, mais une culture à part entière. »

Les portes du Divin Nectar s’ouvriront officiellement en septembre 2025, avec une soirée d’inauguration qui s’annonce spectaculaire. Des invités prestigieux, des célébrités et des journalistes internationaux sont attendus pour célébrer l’ouverture de ce lieu unique au monde.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI