Anton Fugger, un hipster de la Renaissance, Mademoiselle Ophélie une hippie fleur bleue, et Piscicelli un bobo italien, souhaitent être adoptés au 20 Cours d'Albret. Original? Vous ne croyez pas si bien dire. Imaginée par des élèves de l’école SUP de PUB Bordeaux, la nouvelle campagne de communication du musée des Beaux-Arts a fait sensation...
Re donner envie aux jeunes générations de fréquenter les galeries d'art. Tel fut le défi lancé aux étudiants de Sup de Pub. Et ce n’est pas la première fois que l'école de publicité participait à une campagne de communication de la ville. En juin 2015, pour lutter contre les incivilités citoyennes, la Mairie avait mis en compétition 4 écoles. Le projet conçu par des élèves de Sup de Pub avait été retenu et récompensé par le Prix de la Campagne Citoyenne.
Cette fois ci, les apprentis publicitaires devaient promouvoir l'art auprès d'une cible jeune. Et c’est le projet #AdopteUnTableau imaginé par Amandine Dijoux, Jonathan De Barros et Bixente Palacio, que le musée des Beaux-Arts a sélectionné.
En jouant avec les codes d’un site de rencontre bien connu de tous, les étudiants ont réalisé une campagne innovante qui n'est pas passée inaperçue. Depuis le 12 octobre, trois portraits, choisis parmi les œuvres de la collection actuellement accrochée sur les cimaises de la galerie, ornent les murs de la ville. Présentés comme des profils tendances, Mademoiselle Ophélie la hippie, Piscicelli le bobo et Anton Fugger le hipster vous invitent à les rencontrer. 
Faits de cadres et de peinture, ils sont surtout visibles au musée. Alors direction les galeries du cours d’Albret !
Musée des Beaux-Arts
