79sfrvs3ej

Toutes les dates de retour de nos séries préférées en 2017

Publié le 2 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 4 janvier 2017 à 09h23

par La Rédac'

Elles sont là, elles arrivent : nos séries font leur rentrée en ce début d’année 2017 ! Et elles espèrent bien faire exploser ces petits cœurs qui battent la chamade. J’en fais trop ? Si tu crois que je te vois pas loucher sur cette liste avec un appétit de walking dead… (Attention aux spoils dans les liens vidéos pour ceux qui n'ont jamais vu les séries !)

 

SF/Fantastique

Tu ne les connais peut-être pas toutes (et pourtant tu devrais), voici les meilleures séries fantastiques et de sciences-fiction qui reprennent cette année.

On commence avec Colony et son monde colonisé par une force extraterrestre invisible qui reprend le 12 janvier pour une 2ème saison (ne te laisse pas avoir par ce synopsis hollywoodien, jette un œil). Suivi de près par Lucifer et son flegme british irrésistible en deuxième partie de saison 2 le 16 janvier. On continue avec l’univers sombre et envoûtant de The Magicians dont la saison 2 sortira le 25 janvier prochain.

agenda-series-2017-the-magicians

Le 1er février, c'est The 100 qui nous offre sa 4ème saison avec encore plus de rebondissements, avant de rempiler dès le 12 février pour une saison 7, partie 2 de The Walking Dead. Enfin, on retrouvera la piquante médecin légiste de iZombie le 4 avril pour une saison 3, avant de plonger avec un plaisir intense dans la deuxième saison de Sens8, le 5 mai (oui, c’est dans longtemps, je sais, j’ai pleuré aussi).

 

Super-héros

Côté super-héros, l’agenda est rempli ! On démarre avec le plus sombre (et le plus thriller) : Gotham, qui poursuit sa saison 3 dès le 16 janvier. C’est ensuite au tour de toute la clique DC Comics de reprendre du service : Supergirl revient le 23 janvier pour la fin de sa saison 2, suivi de près par DC’s Legends of Tomorrow (saison 2 – partie 2) le 24 janvier, et de Flash (saison 3 – partie 2) le même jour. Le 25 janvier enfin, on retrouvera Arrow pour la 2ème partie de sa saison 5.

agenda-serie-2017-flash

 

Thriller/Action

Le 1er janvier, nous avons eu la chance de retrouver notre Sherlock préféré dans une 5ème saison. Depuis, on attend avec des frémissements la saison 6 de Homeland le 15 janvier, puis la suite de la deuxième saison de Quantico le 23 janvier. Le 24 (janvier toujours), c’est au tour du très sectaire The Path de faire son retour avec une saison 2, suivi de près par les cols blancs séducteurs de Suits (saison 6 – partie 2) le 25 janvier.

Enfin, on devra attendre jusqu’au 8 mars pour retrouver le politiquement controversé Designated Survivor pour la suite et fin de cette première saison.

agenda-serie-2017-dates-retour-sherlock 

Comédie (dramatique)

Un peu d’humour et d’amour en ce début d’année, c’est tout ce qu’on demande ! On démarre dès le 3 janvier avec la saison 6 – partie 2 de New Girl, avant d’entamer dès le lendemain le delirium transgressif de Man Seeking Woman pour une troisième saison. A la suite : les déboires de Crazy Ex-girlfriend dès le 6 janvier pour la 2ème partie de cette saison 2. Le 10 janvier, ce sera au tour du très émouvant This Is Us de poursuivre sa saison 1, suivi le 23 janvier par Jane the Virgin (saison 3 – partie 2).

agenda-serie-2017-man-seeking-woman

Les dates en attente de confirmation

Et pour terminer cette longue liste qui fait chaud au cœur, 2017 sera aussi l’année de retour de The Leftovers (saison 3), Game of Thrones (saison 7), Orange Is the New Black (saison 5), House of Cards (saison 5), Mr. Robot (saison 3), Stranger Things (saison 2), Making a Murderer (saison 2), Cleverman (saison 2), Broadchurch (saison 3), Better Call Saul (saison 3) et du très remarqué The Get Down (saison 1 - partie 2).

A vos ordis les amis, je sens que cet hiver va passer vite !

agenda-series-2017-date-reprise-game-of-thrones-got

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-isulia-bordeaux

Un Open Air de 8H va avoir lieu dans une ancienne raffinerie en plein Bordeaux

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

L’arrivée du printemps célébrée à ciel ouvert

Isulia signe le grand retour des Open Air printanniers le samedi 19 avril 2025, à La Cité Bleue, dans le quartier de Bacalan. De 16h à 00h, ce format condensé du festival Isulia promet un concentré d’énergies plurielles et de créations engagées, entre concerts, performances artistiques et espaces immersifs. Organisé dans les vestiges industriels d'une ancienne raffinerie réinventée en haut lieu culturel, l’événement s’annonce comme un moment fort de la saison avec plus de 1000 m2 dédiés à la fête. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isulia Festival (@weareisulia)


Une fusion entre danse, exploration et partage

Né en 2021, Isulia dépasse les frontières d'un simple festival : c’est un espace vivant, libre et inclusif, où s’entrelacent création, réflexion et engagement. Témoin des mutations artistiques et sociétales, il s'affirme comme un laboratoire d’idées et une plateforme pour les nouvelles voix de la culture indépendante. Isulia défend une vision fédératrice de la fête, où l'art rencontre le sens, et la musique, les consciences.

isulia-bordeaux©François Blanchard

Pensé dans une logique écoresponsable, l’événement privilégie les circuits courts, les options végétariennes et la réduction des risques, avec la présence d'une brigade de bénévoles et de dispositifs de prévention pour garantir un espace sûr et bienveillant à tous·tes.

Un line-up exigeant, pensé pour surprendre et rassembler

Parmi les artistes attendus, le duo Belaria B2B Soyoon réunit deux figures montantes de la scène électronique. Belaria, résidente du Badaboum et de Rinse France, tisse ses sets entre EBM, Italo Body Music et techno planante, dans une esthétique post-punk affirmée. À ses côtés, Soyoon — originaire de Séoul et révélée par Boiler Room — infuse ses performances d’une énergie rave 90s et d’éclectisme radical, forte de résidences au Macadam et au Mihn Club de Hong Kong.


Autre nom à suivre : Salomée, résidente de l’IBoat, qui mêle électro hypnotique et techno lumineuse, en distillant ses sets exclusivement sur vinyle. Le collectif local Heavydance, fer de lance de la scène bordelaise underground, complète l’affiche avec un live à haute intensité, entre puissance brute et liberté sonore.


Une onde collective hors du temps ancrée sur la scène bordelaise 

Isulia continue de tisser son identité : plurielle, indépendante, inclusive et profondément tournée vers le collectif. Bien connu des Bordelais pour sa programmation libre et vibrante, le festival Isulia avait réuni 6 000 festivaliers et festivalières, 32 artistes et groupes et 45 intervenant·e·s pour ses talks l'an dernier. Aucun doute que le prochain tome ne connaisse autant (sinon plus) de succès. 


La billetterie est en ligne 


À LIRE AUSSI